Livraison offerte dès 89€ d'achat, garantie avant Noël. Retours offerts sous 30 jours. 

CONSEILS

Comment prendre soin de vos draps ?

Written by: Julien BLANC | 15 Jun ‘18

Avant une première utilisation, nous vous conseillons de faire tremper votre linge de lit dans de l’eau froide une nuit complète ou d'effectuer un premier lavage à froid afin de détendre les fibres. 

 

1. Séparez les couleurs des blancs et évitez les lessives agressives contenant des agents blanchissants (azurants optiques, chlore) car ils risqueraient de ternir l’éclat de votre linge de lit. 

Ne surchargez pas votre machine, cela pourrait altérer le lavage et froisser excessivement votre linge. Optez pour un lavage de préférence à 40° pour préserver l’intensité des couleurs dans le temps.

2. Nous vous conseillons de sécher vos articles sur fil afin qu'ils restent frais et peu froissés. Si vous utilisez un sèche linge, optez pour une température modérée afin de préserver les fibres, puis sortez votre linge de lit avant le séchage complet.

3.  Etendez-le ensuite au maximum puis repassez-le encore légèrement  humide, de préférence à l’envers et au fer pas trop chaud pour faciliter le repassage. 

4.  Pour que votre linge de lit reste jeune et frais, pliez soigneusement votre linge de lit et rangez-le toujours à plat. Éviter de sur-empiler votre linge afin qu’il respire. 

 

Le saviez-vous ? 

Les draps en percale de coton ont la particularité de s'adoucir et s'assouplir après chaque lavage. 

 

Related products

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité

Rejoignez la famille Greige