Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

LA FAMILLE GREIGE

La petite (et la grande) histoire de Greige

Written by: Julien BLANC | 17 Apr ‘19

Au départ, j'étais loin d’être un expert en linge de lit. J’aurais pu m’intéresser à mille autres choses mais ce sont les draps qui m’ont captivé. Et cette quête de la parure de lit parfaite a occupé des mois de ma vie. 

 

1. Comment est né Greige ? 

 

C'était un jour d'été à New-York dans un de ces hôtels avec vue imprenable sur l'Hudson River, les draps étaient si doux et confortables qu'aussitôt rentré à Paris j'ai voulu retrouver les mêmes. Après un week-end entier sacrifié dans les grands magasins et à surfer sur les sites de linge de lit le bilan n'était pas glorieux : ce que je trouvais était soit trop cher soit peu qualitatif sans parler de l'expérience d'achat bien souvent décevante. J'en ai parlé autour de moi et réalisé que ce sentiment de frustration était en réalité général. 

Convaincu qu'il était possible de faire les choses autrement, je décidais de fonder Greige avec l'envie de pouvoir choisir ses draps comme on choisit un beau vêtement. Celui de connaître enfin ce qui les compose. Celui de pouvoir se les offrir sans avoir à débourser un demi mois de salaire. 

 

2. À la recherche du drap parfait...

 

La recherche du drap idéal à été ma quête du Graal. Je le rêvais frais et léger, d’une couleur simple, d’un toucher délicat mais avec une bonne tenue. Surtout, je voulais pouvoir m'endormir dans un tissu sain qui du coton brut au produit fini pouvait s’affirmer éthique et respectueux de l'homme et de l'environnement. 

Alors j'ai fait le tour des fabricants pour trouver les draps les plus beaux, les plus éthiques, les plus doux et les plus durables. Il me fallait trouver des ateliers au savoir-faire unique dans leur domaine alliant à la fois techniques tradionnelles et compétences de pointe.

Pour trouver la combinaison idéale, j'ai dormi dans des dizaines de draps, palpé des étoffes du soir au matin, caressé du satin, froissé de la percale, fabriqué des prototypes de toutes sortes.  

C'est finalement dans les Vosges que j'ai rencontré LE partenaire idéal, l'un des plus anciens ateliers de confection de linge de lit haut de gamme en France. Composé d'une dizaine d'artisans au savoir-faire de plus de 30 ans, cet atelier familial partage les mêmes valeurs fondatrices de qualité, d'exigence et de transparence. 

 

3. Retour à l'essentiel

 

Greige s'adresse à une nouvelle génération de consommateurs désireux de consommer moins mais mieux. Plutôt que de suivre les tendances et céder aux diktats de la fast-fashion, nous avons voulu revenir à l'essentiel en privilégiant des modèles intemporels de grande qualité conçus pour durer dans le temps.

C'est ainsi que le choix du nom "Greige" s'est imposé comme une évidence, celui-ci désignant à la fois une texture - celle du coton à l'état pur, mais aussi une couleur douce et reposante dans les pantones entre le gris, le blanc, le beige, les trois couleurs entre toutes choisies par les hommes et les femmes qui aiment s’endormir dans de beaux draps. 

4. Bien dormir n'est plus un luxe

 

La majorité des marques de linge de lit haut de gamme est vendue dans des circuits de distribution traditionnels (boutique physique, grands magasins...), ce qui multiplie les intermédiaires et par conséquent gonfle le prix final de vente. 

Greige ne fait aucun compromis sur la qualité en travaillant avec les meilleurs artisans et en sourçant uniquement les plus beaux cotons aux fibres extra-longues. Nous nous différencions des marques traditionnelles à travers une nouvelle approche de distribution permettant d'être au plus près de la chaîne de valeur.

En vendant nos produits uniquement en ligne sur Greige.fr, nous avons supprimé tous les intermédiaires qui n'apportent au rien au produit (boutiques physiques, frais de license, ...) ce qui nous permet d’offrir un linge de lit de qualité exceptionnelle au meilleur prix possible, environ trois moins cher que le marché traditionnel.

Beau, simple et accessible, découvrez notre linge de lit fabriqué en France

Julien BLANC, fondateur de Greige

Rejoignez la famille Greige