COVID-19 : LIVRAISON RAPIDE ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

LA FAMILLE GREIGE

Une nuit avec… Laurianne Melierre

Written by: Sarah Duverger | 17 May ‘20

Journaliste pour la presse écrite, chroniqueuse à la télévision sur Canal+, fondatrice de l’agence de conception-rédaction PLUME, animatrice du podcast “Manger” qui décrypte notre façon de nous mettre à table… Impossible de faire rentrer Laurianne Melierre dans une seule case. Ce qui la guide au quotidien ? L’envie de parler de son époque à travers les tendances qui émergent ici et là (et un talent certain pour la cuisson des cookies et la confection du pâté en croûte). Elle nous a invité dans son lit le temps d’une interview.  

 

Plutôt couche-tôt ou couche-tard ?  

J'ai tendance à me coucher un peu trop tard, j'adorerais m'endormir à minuit.

La dernière chose que tu fais avant d’aller dormir ?

Je bois de l'eau, je scrolle un peu sur Instagram et je pense à mon avenir. Parfois, ça me rassure, et parfois ça m'angoisse. Cela dépend des jours, et peut-être (qui sait) de la lune.

Un truc que tu aimes grignoter le soir ?

Pourquoi se limiter au soir ? Ma passion snacking ne connaît aucune limite. En ce moment, je suis très portée sur les anchois du Zingam, une petite coopérative bio et locale du 11e arrondissement, à Paris. J'essaye d'embrasser le plus possible le mouvement #LaVidaLocale, initié sur les réseaux par mon ami Julien Pham, en soutenant autant que possible des entreprises locales et indépendantes. Du coiffeur de quartier à la librairie indé. C'est devenu important pour moi, pendant le confinement. Ce temps de pause a été un excellent terreau pour une prise de conscience plus générale sur nos modes de consommation.

Ton livre de chevet ? 

Je suis en train de lire "Le deuxième Sexe" de Simone de Beauvoir (il était temps), "Le Bal des Folles"  de Victoria Mas, "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estés et "L'art de Perdre" d'Alice Zeniter. J'aime passer d'un livre à l'autre, selon le mood. C'est comme avoir plein d'amies autour de mon lit. Beaucoup de mes recommandations de lecture viennent d'Instagram. J'ai tout résumé dans ma story à la Une "Bouquins" sur mon compte personnel. Outre les romans, je reçois également beaucoup de textes sur le compte de mon agence @plume_redaction. Nous avons lancé un projet participatif qui permet à tout un chacun de s'exprimer sur le confinement, et d'être publié.

Smartphone au lit ou pas ?

Malheureusement, oui. Mais je passe vite en mode avion.

La série que tu regardes en ce moment ?

"Insecure" sur HBO. C'est une série créée par Larry Wilmore et Issa Rae (idoles). On suit les tribulation d'une trentenaire afro-américaine, entre déceptions, racisme, situations cocasses... C'est à la fois très juste et très drôle.

Un secret pour t’endormir à tous les coups ?

J'ai la chance de très bien dormir... Je ferme les yeux, et je ne les rouvre que lorsque mon réveil sonne. Parfois, quelques minutes avant. Et oui, même pendant le confinement. 

Ce qu’il te faut pour bien commencer ta journée ? 

Une cuillère à café de miel de manuka, des crumpets au levain maison et Augustin Trapenard sur France Inter.

Le projet pour lequel tu n’as aucun mal à sortir de tes draps ?

Les miens ! Depuis que je suis indépendante, chaque journée est différente de la précédente. Je travaille pour moi et pour les collaborateurs de ma propre agence. C'est un sentiment indescriptible. En ce moment, je travaille à l'écriture d'une série documentaire sur la nourriture française. Affaire à suivre, donc.

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Bourdon Greige
TAILLE
Sélectionner
Quantité