LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

INSPIRATIONS

5 livres à dévorer cet été

Written by: Sarah Duverger | 15 Jun ‘19

Au fond de votre transat, sur votre serviette de plage ou dans votre lit, voici une sélection de 5 livres à glisser dans votre valise pour les longues journées d’été. 

 



1. Une histoire d’amour d’été : “Court vêtue”


L’été. Le bourg d’un village. Félix, 14 ans est fasciné par Gil, 2 de plus, qui travaille comme caissière à la supérette et qui le soir venu, se perd dans les bras des hommes.  Un roman qui explore les émois adolescents et l’éducation sentimentale et pour lequel Marie Gauthier a reçu le Prix Goncourt du premier roman. 


À lire : sur votre trajet sur la route des vacances.

 

2. Un polar qui joue avec les codes : “Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle” 

 

Amoureux de l’esprit british, ce premier roman de Stuart Turton, fan d’Agatha Christie depuis l’enfance, devrait vous tenir en haleine pendant 500 pages. Le pitch : ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui à Blackheath House a intérêt à la tuer ? Un Cluedo littéraire plein de rebondissements.


À lire : juste de rejoindre tous vos amis pour les vacances. 

 

3. Un récit bouleversant : “L’empreinte”

 

Le destin d’Alexandria Marzano-Lesnevich se retrouve bouleversé le jour où son chemin croise celui de Rick Langley, un tueur emprisonné en Louisiane, qui va ébranler toutes ses convictions et la ramener à son histoire personnelle. Un récit qui mélange les styles : thriller, autobiographie et journalisme d’investigation pour un résultat saisissant. 


À lire : au bord de la piscine, caché derrière vos lunettes de soleil. 

4. Un roman graphique poétique :  “Les Rigoles”

 

Une grande ville, la fête à n’en plus finir et Rodolphe, Victoria et Iona qui nous emmènent dans leur monde de plaisirs éphémères. En tournant les pages de ce récit choral, on se laisse porter par la poésie des aquarelles de l’auteur, remplies de détails, et on se laisse rêver à cette ville magique imaginaire. Brecht Evens a obtenu le Prix Spécial du Jury lors du dernier festival d’Angoulême pour cette oeuvre haute en couleurs. 


À lire : sur votre lit ou enroulé dans votre housse de couette Greige, dans le calme de l’été

5. Une épopée comique : “Les tribulations d’Arthur Mineur” 

Le pitch : Arthur Mineur, auteur “raté” vivant à San Francisco approche de la cinquantaine. En pleine crise existentielle et alors qu’il surfe encore sur les vaguelettes de son premier succès (il y a bien longtemps), il décolle pour l’aventure au quatre coins du monde. Un récit à la “Bridget Jones” au masculin, hilarant, et rempli de rebondissements. 


À lire : entre deux siestes sur la plage.