Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits

INSPIRATIONS

5 bonnes raisons d'opter pour des draps blancs

Written by: Julien BLANC | 20 Feb ‘21

Les draps blanc sont à la chambre ce que la petite robe noire est à la garde-robe d'une femme, un classique intemporel qui va avec tout. Voici les 5 principales raisons de notre histoire d'amour avec les draps blancs.

 

 

1. Les draps blancs conviennent à TOUT décor de chambre.


Que vous ayez un tapis peau de bête au sol, une déco vintage, des rideaux à l’esprit ethnique aux fenêtres, ou encore un lit en bois à l’esprit scandinave, rien de tout cela ne saurait jurer avec un linge de lit blanc. Aussi essentiels qu’intemporels, les draps blancs vous suivront au fil des années et de vos nouveaux lieux de vie sans jamais qu’ils ne se démodent. C’est donc un excellent investissement dans le temps. 

Si vous souhaitez, par exemple, succomber à un papier peint très coloré, le blanc de votre lit ne sera pas un frein dans votre choix. Vous pourrez sélectionner aussi bien un modèle uni de couleur, une tapisserie ancienne à fleurs ou même un papier peint panoramique. Simplement en tête de lit ou plus si affinité, vous pourrez créer l’ambiance que vous souhaitez. Vous vous laisserez alors transporter dans un sommeil profond.


Bien installé dans vos draps blancs, vous pourrez toucher vos rêves du bout des
doigts : une balade au milieu d’un jardin fleuri avec un panoramique champêtre, un
voyage au cœur d’une savane sauvage avec un motif représentant des animaux hors de notre portée... Tout est possible !

 

2. Les draps blanc sont faciles à accessoiriser


Si vous voulez changer du blanc immaculé, associez en mix-and-match votre drap plat blanc et vos taies d'oreiller à une housse de couette, un drap-housse et des taies d'oreiller dans une autre teinte. Le blanc pouvant s’associer littéralement à toutes les couleurs, le ciel est votre seule limite ! 


Vous pouvez aussi habiller votre housse de couette blanche avec des coussins douillets de tailles différentes aux couleurs neutres ou pastels. Ajouter de la texture sur votre lit avec un joli couvre-lit en lin ou un plaid en laine. En changeant simplement ces quelques accessoires vous aurez la sensation de dormir chaque soir dans un nouveau lit tout en gardant vos jolis draps blanc.

 

3. Le blanc est propice à un sommeil plus réparateur


Les couleurs en décoration déterminent l’ambiance d’une pièce. Certains préfereront des couleurs froides comme le bleu ou le gris quand d’autres opteront pour le panache des couleurs chaudes comme le beige / crème ou le terracotta. Mais quand vient l’heure de dormir, il est évident que le blanc sera apaisant pour une majorité des personnes. Les teintes claires comme le blanc optique, le blanc cassé, l'ivoire ou le greige véhiculent aussitôt une image de douceur et de bien-être. 


L'expert du sommeil, le Dr Sabrina Magid-Katz, a émis l'hypothèse qu'il peut également y avoir un effet placebo lorsque les draps blancs nous rappellent des vacances d'hôtel joyeuses et détendues. «Tout ce qui vous permet d'associer votre chambre à la relaxation améliore votre routine de sommeil». "Si les draps blancs vous rappellent votre hôtel préféré - puisque la plupart des hôtels ont des draps blancs - et vous encouragent à vous détendre, alors profitez-en"

 

4. Un lit blanc illumine et désemcombre une pièce 


Le lit constitue la pièce maîtresse de votre chambre. Si votre lit est paré d'un élégant et luxueux linge de lit blanc, le visuel de votre chambre paraitra automatiquement moins encombré, surtout si la pièce est petite. La literie blanche reflète également la lumière qui illumine et transforme une chambre à couche n'étant pas abondée de lumière naturelle.

 

5. Les draps blanc sont faciles à entretenir 


"Bizarre!", vous dites-vous, et pourtant rien de plus facile que d'entretenir des draps blanc. Les draps blanc présentent l'avantage de pouvoir se laver à très haute température jusqu'à 90° sans risquer d'endommager la couleur de vos draps. Si vous avez tendance à transpirer la nuit et que vos draps jaunissent il suffit de verser un peu de vinaigre blanc avec un peu de bicarbonate de soude dans votre bac adoucissant et vos draps blanc ressortiront neufs comme un premier jour ! 


Unis, avec liseré, bicolores, ...Chez Greige nous avons une large sélection de draps blanc dans des matières d'exception comme la percale de coton ou le satin de coton. Découvrez l'ensemble de nos parures ici





Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Bourdon Greige
TAILLE
Sélectionner
Quantité