LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

CONSEILS

7 plantes qui vous aideront à mieux dormir

Written by: Julien BLANC | 20 Feb ‘19

Si vous pensiez que les plantes d’intérieur n'étaient qu’un simple accessoire de décoration pour faire de votre chambre un petit paradis Pinterest, vous serez surpris d’apprendre que certaines d’entres elles ont des vertus insoupçonnées.

Les plantes d'intérieur améliorent la qualité de l'air en convertissant naturellement le dioxyde de carbone en oxygène. Elles filtrent les toxines qui s'accumulent dans l'air stagnant (comme le formaldéhyde). Et comme si nettoyer votre air ne suffisait pas, les plantes d'intérieur améliorent également votre humeur, réduisent votre stress et augmentent votre productivité et votre créativité. Que vous soyez un lève-tôt ou que vous appuyez six fois sur le bouton snooze, nous vous présentons 7 plantes qui deviendront bientôt vos nouvelles meilleures amies.

 

1. Le jasmin

Non seulement cette plante exotique produit de magnifiques fleurs blanches mais son délicieux parfum vous transportera tout droit dans les montagnes de l’Himalaya d'où elle est originaire. Il a été démontré que la fleur de jasmin possède des propriétés calmantes réduisant l’anxiété et favorisant le repos pour une qualité de sommeil supérieure.  En pot sur une table de chevet ou dans un coin de la chambre, une chose est sûre, vous vous réveillerez grâce à elle de meilleure humeur chaque matin.

2.  La lavande

Qui n'aime pas le parfum de la lavande? C’est aussi probablement la plante la plus connue pour réduire l’anxiété et les troubles du sommeil. Selon des études menés par des scientifiques, le parfum de la lavande réduirait le rythme cardiaque et la pression artérielle de votre corps tout en réduisant les symptomes d'agitation nocturne. Le saviez-vous ? L’odeur de la lavande aiderait également les nouveaux nés à tomber dans les bras de Morphée (et sans aucun danger).

3. La plante serpent

N’ayez crainte cette plante ne vous veut aucun mal, au contraire !  Il s’agit de l’une des plantes les plus recommandées pour améliorer la qualité de l'air car elle émet de l’oxygène la nuit (la plupart des plantes ne le font que pendant la journée) tout en absorbant simultanément le dioxyde de carbone - ce que nous produisons naturellement en respirant. La plante serpent est particulièrement résistante, facile à entretenir et nécessite peu de lumière ce qui en fait le compagnon idéal de votre table de nuit.

4. L'aloe Vera

Bien connu en cosmétique, cette plante n’en finit pas de prendre soin de vous. Tout comme la plante serpent, l’aloe vera aide à purifier l'air dans lequel vous respirez en produisant de l’oxygène toute la nuit pour un sommeil de qualité supérieure. Et si l’air de votre intérieur est trop pollué, la plante tirera la sonnette d’alarme en développant de petites taches brunes sur ses tiges. Belle et facile d’entretien, alors pourquoi s’en priver ?

5. Le gardénia

Avec ses pétales blancs délicats et ses feuilles vertes brillantes, les gardénias seront les meilleurs alliés de ceux qui luttent contre l’insomnie . Selon une étude menée par des chercheurs allemands, cette plante pourrait même être aussi efficace que le Valium pour soulager l’anxiété et favoriser le sommeil. Cependant, la plante Gardenia est plus difficile à entretenir car elle doit être placée dans une pièce bien éclairée, mais ne supporte pas la lumière directe du soleil. Investissez un peu de temps dans l'une de ces belles fleurs et elle vous le rendra bien (et sans avoir à vous ruiner en médicaments). 

6.  Le lierre anglais

Le lierre anglais est une plante idéale à mettre dans votre chambre si vous souffrez de problèmes d’asthme ou d’allergie. Des études ont montré que lorsqu’il est placé dans la chambre, le lierre anglais pouvait réduit réduire jusqu’à 95% des microbes présents dans l’air et 78% des particules de moisissure en seulement 12 heures réduisant ainsi considérablement les risques d’allergie. Attention à l’exposer hors de portée des enfants et des animaux car elle peut présenter des effets toxiques.

7.  La fleur de lune (spathiphyllum)

Non seulement agréable à l'oeil, la fleur de lune est une des plantes superstar pour améliorer votre sommeil.  Ses propriétés filtrantes permettent d’assainir l’air de votre chambre, limiter les allergies et soulager les irritations du nez et de la gorge sèche. Peu exigeante et n’ayant pas besoin de soleil, il suffit simplement de l’arroser régulièrement - c’est peu demandé en échange d’une bonne nuit de sommeil !

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité