Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

CONSEILS

8 rituels pour s'endormir…et se rendormir à 4h du matin

Written by: Marie Lannelongue | 28 Mar ‘19

On peut toujours compter jusqu’à 1000 à l’endroit et à l’envers, ou l’on peut suivre ces tips collectés auprès des gens qui dorment, pour fermer les yeux et ne pas les rouvrir avant de l’avoir décidé. Tout ça dans de beaux draps Greige, évidemment. 

 

1- Un petit boitier hypnotique

«J’ai découvert Dodow (mydodow.com), ce boitier génial qui projette au plafond une lumière bleue de faible intensité. On cale sa respiration sur le halo, ça marche même les yeux fermés car le bleu passe à travers les paupières, et hop, 8 minutes plus tard, c’est parti pour la nuit. On est entre le yoga, la méditation et la sophrologie. Tellement efficace que j’en ai acheté un pour la chambre de ma fille»

Lili, 40 ans, Paris.@mocassinserretete

 

2 - Un souvenir qui vous fait du bien

«C’est devenu un jeu. Chaque soir, je m’installe sur le dos, tous feux éteints, et je fixe mon esprit sur une image, une histoire, un souvenir, un hobby… Hier par exemple, j’ai pensé à une nouvelle recette de curry de poulet, la veille, c’était mes longueurs dans la mer en Corse, et la nuit d’avant, la liste de mes premières fois. L’idée c’est d’occuper sa pensée à autre chose qu’au boulot, à couper toutes les fritures sur la ligne!»

Chloé, 34 ans, Nantes

3 - Inspirez, Expirez…

«C’est le truc le plus simple que je connaisse, et ça marche à tous les coups, même au bureau, en cas de gros stress ou avant d’entrer en réunion. Les yeux fermés, j’inspire -par le nez!- et je me concentre sur le trajet de l’air dans mon corps, aller et retour. Au bout de 8 respirations profondes, je dors comme un bébé.»

Pierre, 32 ans, Paris.

4 - La Sonate pour deux pianos en ré majeur de Mozart

«Des études clinique ont démontré que cette sonate faisait grandir les prématurés. Et c’est vrai que ces quelques notes de piano me font un effet fou. Plus généralement, on dit que les compositions de Mozart apaisent les sens. La sonate au clair de lune de Beethoven marche aussi très bien !».

Christine, 64 ans, Beauvais.

 

5 - Yoga : la posture du cadavre… ou de l'enfant

«Dit comme ça, ça sonne un peu Dormeur du val ! Mais non, c’est juste que s’allonger sur le dos, les jambes à peine écartées, les bras le long du corps, comme si on était mort, il n’y a pas mieux pour se relaxer vraiment. J’adore aussi la «position de l’enfant» :  le corps ramassé en boule, face contre oreiller, les bras toujours le long du corps. Un chouia bizarre et carrément pas sexy, donc à réserver aux nuits en solitaire».

Julie, 29 ans, Paris.

6 - Un baume aux huiles essentielles

«Une copine journaliste m’a parlé de Sleepy, cette crème de Lush, sold out dès sa sortie, comme du nouveau remède génial pour les insomniaques comme moi. Et ça marche ! Composée d'infusion d'avoine, d'absolue de fève tonka et de fleur de lavande, elle existe maintenant sous toutes les formes : savon, baume, spray, huile…»

Sabine, 32 ans, Marseille.

7 - Une micro séance de méditation

«J’ai découvert Petit Bambou, une appli de méditation, et depuis, la nuit ne me fait plus peur ! J’ai commencé par des séances de quelques minutes, dans la journée, juste pour relâcher la pression, et puis j’ai attaqué leur programme «Méditation du soir» (une quinzaine de séances de 20 minutes)… et j’ai jeté toutes mes pilules pour dormir.»

Lisa, 44 ans, Toulouse.

 

8 - Une histoire sans images

«Quand mon fils avait trois ans, j’avais pris l’habitude de venir m’asseoir sur son lit pour lui raconter une histoire sans images. Je créais les personnages, il leur trouvait un nom, j’inventais au fil de l’eau et ses paupières se fermaient. En allant me coucher, je me disais qu’il avait de la chance et je réfléchissais déjà à la suite des aventures. À maintenant 12 ans, il a passé l’âge, alors je continue en solo. Parce que c’est le meilleur truc que j’ai trouvé pour chasser le stress et les pensées parasites.»

François, 45 ans, Orléans.

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité

Rejoignez la famille Greige