LIVRAISON OFFERTE
Livraison rapide et offerte dès 150€ d’achat
Qui ne s'est jamais retourné dans son lit en plein milieu de la nuit en maudissant son poulet au curry qui vous pèse sur l'estomac ? Ce que l'on mange a un impact considérable sur la qualité de notre sommeil. C'est pour cela qu'on vous a préparé un petit guide des aliments qui seront vos meilleurs alliés et d'autres, aussi réconfortantes soient-ils, à bannir (définitivement) de vos dîners.
1. La banane
Bien que généralement considérée comme un aliment énergisant (et l’un des fruits les plus caloriques), la banane est votre alliée pour une bonne nuit de sommeil. Particulièrement riche en magnésium, elle détend les muscles et contient également de la sérotonine et de la mélatonine qui favorisent le sommeil..
2. Les amandes
Exit la pâte à tartiner, on mise plutôt sur les amandes ou encore les noisettes. Reconnues comme une excellente source de graisses saines, les amandes regorgent de tryptophane et de magnésium qui vous aideront à rejoindre le pays des rêves.
3. Le miel
Une seule cuillerée à thé de miel suffit à stimuler la libération de mélatonine dans le cerveau et à couper l'orexine (qui nous maintient en alerte), vous aidant ainsi à vous détendre plus facilement. Pour plus de gourmandise on associe le miel à un yaourt, le combo gagnant pour des nuits sous les meilleurs auspices.
4. L'avoine
En plus d'être un aliment riche en vitamines, minéraux et acides aminés qui favorisent la mélatonine, l'avoine encourage la production d'insuline et augmente naturellement la glycémie. Bon pour la ligne et parfait pour nos crises d’insomnie, que demander de plus ?
5. Le jambon de dinde
Une des sources les plus connues de tryptophane, la dinde est également une excellente source de protéines qui vous procurera rapidement une sensation de satiété.
1. L’alcool
Si un petit verre de vin ou un délicieux Mojito peut vous aider à trouver plus facilement le sommeil, il est prouvé que la consommation d’alcool avant de se coucher peut avoir des effets très néfastes sur la qualité de votre sommeil provoquant micro-réveils et sueurs nocturnes.
2. Le fromage
Avez-vous déjà entendu des gens dire qu'ils avaient fait des rêves étranges après avoir mangé beaucoup de fromage ? Les fromages à pâte dure contiennent des niveaux élevés d’acide aminé, la tyramine, ce qui rend le cerveau plus alerte.
3. La nourriture épicée
Jamais eu des problèmes de digestion après un curry? En plus de l’indigestion, les piments contiennent de la capsaïcine, ce qui rend plus difficile la régulation de la température par votre corps, ce qui a pour effet de rendre votre sommeil moins paisible.
4. Les aliments gras
Les aliments gras sont difficiles à digérer par votre estomac et sont plus susceptibles de causer des brûlures d'estomac, ce qui rend plus difficile l'endormissement.
5. Le café
Saviez-vous que que le café reste longtemps dans votre système et que vous pouvez encore en ressentir les effets dix heures plus tard ?
Maintenant que vous avez les bons réflexes food à adopter pour un sommeil de qualité, il ne vous reste plus qu'à commander (si ce n'est pas déjà fait) vos nouveaux draps Greige !