LIVRAISON OFFERTE
Livraison rapide et offerte dès 150€ d’achat
Il y a ceux qui s’endorment dès qu’ils ont les yeux fermés… et ceux qui les regardent en comptant les moutons. Le point sur 10 choses absolument vraies quand on veut dormir sur ses deux oreilles.
Pour dormir en paix avec son corps, on s’inspire de Marie-Antoinette. Pas de graisses (trop indigestes), pas d’épices ou de caféine (trop excitantes), pas d’alcool ni de chocolat (qui retardent l’endormissement). Les team gagnantes : légumes + féculents et lait tiède + miel. Et tisanes à volonté : verveine, tilleul, camomille, mélisse, aubépine, passiflore, fleur d’oranger ou lavande, vous avez le choix des armes. On dit même que c’est la nouvelle boisson des gens trendy et healthy. Bref, à moins d’enchainer sur une nuit blanche et arrosée, pas de poutine au dîner !
Les fréquences électro magnétiques stimulent le système nerveux, alors on les tient à bonne distance pendant la nuit. Cela vaut pour TOUS vos joujoux électroniques. Pour éviter les tentations - la vidéo trop lol ou le mail au bureau trop urgent- on met tout ce petit monde sur mode avion, dans un grand panier à l’entrée de l’appartement. Et on bannit la télé une bonne fois pour toutes de sa chambre.
Vous avez déjà entendu parler du rythme circadien? En bref, il s’agit de votre horloge biologique. Et si la nuit succède au jour, ce n’est pas pour les chiens. L’obscurité envoie un message à notre cerveau : on est censé dormir. Mémorisez donc que la nuit, la lumière -naturelle et artificielle- est votre pire ennemie. la prescription Greige? De beaux rideaux très occultants et un réveil à l’ancienne…mais silencieux par pitié !
Un peu comme la mer, l’été, à Plougastel… Si vous êtes du genre frileux, portez des chaussettes et augmentez le grammage de la couette plutôt que la température du radiateur.
Les pros du feng shui vous le diront : les couleurs chaudes (rouge et jaune en particulier) ne sont pas bienvenues dans un lieu où l’on dort. Elles augmentent la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température du corps. Optez pour le bleu (la couleur sédative entre toutes), le vert (la plus sereine), le violet (la plus spirituelle et méditative) le gris ou même le marron. Vous êtes fan de rose? On dit oui mais dans une déclinaison très pâle, pour son effet relaxant.
Votre chambre est un sanctuaire, pas le dernier endroit où l’on cause. Chassez-en tous les intrus potentiellement bruyants. Numérique et autres. Et si par mégarde, un bipède ronfleur s’est installé dans votre lit, envoyez-le fissa à la consultation ORL la plus proche.
Qu’on se le dise, la durée de vie d’un matelas, c’est dix ans, pas plus. Au delà, comme tout le reste, il s’affaisse. Alors, on apporte celui de papie à la recyclerie et on investit.
Pour bien dormir, on change aussi ses oreillers tous les deux ans et on choisit des draps en coton naturel, doux et respirants, et surtout, sans ajout de résines chimiques, censées faciliter le repassage.
On vous l’a assez dit, non? Une chambre proprette (draps lavés toutes les semaines, matelas tapé, chambre aérée au moins 15 minutes par jour) et bien rangée, rien de tel pour dormir du sommeil du juste. Un dernier geste avant de fermer les yeux? Un pschitt de brume d’oreiller à base d’huiles essentielles, bio exclusivement.
Il ronronne, il est doux, il apaise… Oui mais voilà. Son poil est aussi bourré d’acariens. Un conseil : boutez votre copain à 4 pattes hors de votre housse de couette, surtout si vous êtes de tendance allergique. Aménagez-lui un joli coin pour dormir pas loin. Les retrouvailles au petit matin n’en seront que plus douces.
On zappe les débats enflammés avant d’aller au lit, ce n’est pas sur l’oreiller qu’on trouvera une solution à la dette endémique de la France. On attrape plutôt un bon livre… ou l’oreille de son voisin.