Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

CONSEILS

Comment bien dormir.... Les 10 secrets des marmottes

Written by: Marie Lannelongue | 18 Feb ‘19

Il y a ceux qui sendorment dès quils ont les yeux ferméset ceux qui les regardent en comptant les moutons. Le point sur 10 choses absolument vraies quand on veut dormir sur ses deux oreilles.

 

1. Brioche au lever, bouillon au souper !

Pour dormir en paix avec son corps, on sinspire de Marie-Antoinette. Pas de graisses (trop indigestes), pas d’épices ou de caféine (trop excitantes), pas dalcool ni de chocolat (qui retardent lendormissement). Les team gagnantes : légumes + féculents et lait tiède + miel. Et tisanes à volonté : verveine, tilleul, camomille, mélisse, aubépine, passiflore, fleur doranger ou lavande, vous avez le choix des armes. On dit même que cest la nouvelle boisson des gens trendy et healthy. Bref, à moins denchainer sur une nuit blanche et arrosée, pas de poutine au dîner !

2. Ecrans : Black out une heure avant daller se coucher

Les fréquences électro magnétiques stimulent le système nerveux, alors on les tient à bonne distance pendant la nuit. Cela vaut pour TOUS vos joujoux électroniques. Pour éviter les tentations - la vidéo trop lol ou le mail au bureau trop urgent- on met tout ce petit monde sur mode avion, dans un grand panier à lentrée de lappartement. Et on bannit la télé une bonne fois pour toutes de sa chambre.

 

3. Noir, cest noir

Vous avez déjà entendu parler du rythme circadien? En bref, il sagit de votre horloge biologique. Et si la nuit succède au jour, ce nest pas pour les chiens. Lobscurité envoie un message à notre cerveau : on est censé dormir. Mémorisez donc que la nuit, la lumière -naturelle et artificielle- est votre pire ennemie. la prescription Greige? De beaux rideaux très occultants et un réveil à lanciennemais silencieux par pitié !

 

 4. Température idéale : entre 16 et 19°

Un peu comme la mer, l’été, à PlougastelSi vous êtes du genre frileux, portez des chaussettes et augmentez le grammage de la couette plutôt que la température du radiateur.

 

 5. Le bleu de nos nuits

Les pros du feng shui vous le diront : les couleurs chaudes (rouge et jaune en particulier) ne sont pas bienvenues dans un lieu où lon dort. Elles augmentent la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température du corps. Optez pour le bleu (la couleur sédative entre toutes), le vert (la plus sereine), le violet (la plus spirituelle et méditative) le gris ou même le marron. Vous êtes fan de rose? On dit oui mais dans une déclinaison très pâle, pour son effet relaxant.

Parure de lit bleu minuit Greige

 

6. ShuuuutPlus un bruit.

Votre chambre est un sanctuaire, pas le dernier endroit où lon cause. Chassez-en tous les intrus potentiellement bruyants. Numérique et autres. Et si par mégarde, un bipède ronfleur sest installé dans votre lit, envoyez-le fissa à la consultation ORL la plus proche.

 

7. Matelas, draps et coussins, le trio magique

Quon se le dise, la durée de vie dun matelas, cest dix ans, pas plus. Au delà, comme tout le reste, il saffaisse. Alors, on apporte celui de papie à la recyclerie et on investit.

Pour bien dormir, on change aussi ses oreillers tous les deux ans et on choisit des draps en coton naturel, doux et respirants, et surtout, sans ajout de résines chimiques, censées faciliter le repassage.

 

8. Range ta chambre !

On vous la assez dit, non? Une chambre proprette (draps lavés toutes les semaines, matelas tapé, chambre aérée au moins 15 minutes par jour) et bien rangée, rien de tel pour dormir du sommeil du juste. Un dernier geste avant de fermer les yeux? Un pschitt de brume doreiller à base dhuiles essentielles, bio exclusivement.

 

9. Médor, au pieddu lit!

Il ronronne, il est doux, il apaiseOui mais voilà. Son poil est aussi bourré dacariens. Un conseil : boutez votre copain à 4 pattes hors de votre housse de couette, surtout si vous êtes de tendance allergique. Aménagez-lui un joli coin pour dormir pas loin. Les retrouvailles au petit matin nen seront que plus douces.Oscar, la mascotte officielle de Greige

 

10. Débats du soir

On zappe les débats enflammés avant daller au lit, ce nest pas sur loreiller quon trouvera une solution à la dette endémique de la France. On attrape plutôt un bon livreou loreille de son voisin.Parure de lit Carreaux - Greige

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité

Rejoignez la famille Greige