LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

CONSEILS

Comment mettre sa housse de couette en moins d'une minute ?

Written by: Julien BLANC | 19 Aug ‘19

Qu’on se le dise, changer sa housse de couette figure probablement parmi les pires corvées jamais inventées par l’homme. Qui n’a jamais juré comme un marin après s’être débattu pendant de longues minutes avec sa couette (qui bien souvent aura eu raison de nous) ? Exit les longues minutes passées à galérer à changer sa housse de couette, voici nos meilleures astuces qui vous feront économiser du temps et de l’énergie ! 

 


Hopoli,  l'astuce pratique

Cette invention qui vient de remporter le concours Lépine 2019 est aussi révolutionnaire que déconcertante de simplicité. Benjamin Rimajou a créé, à l’aide d’une imprimante 3D, un système de pinces ingénieux à accrocher sur les portes de votre chambre. Ainsi, en étant seul, vous pouvez changer votre housse de couette ou plier vos draps en moins d’une minute. Hopoli existe en cinq couleurs et est disponible sur le site de la marque au prix de 29,90€. 

 

La technique du burrito

Si on vous dit Burrito vous pensez à la spécialité mexicaine ? Et bien vous n’en êtes pas loin ! Il s’agit bien de littéralement rouler sa couette !

Commencez par étaler votre housse de couette sur toute sa longueur sur votre lit, placée sur l'envers. Il suffit ensuite de poser votre couette par-dessus la housse en superposant les bords et les coins, puis d'enrouler l'ensemble. Maintenant que votre Burrito est prêt, il suffit d’attraper les coins et de les rentrer dans l’ouverture de la housse de couette. Il n'y a plus rien à faire mis à part la dérouler,  votre couette se retrouve dans sa housse !

 

La technique old-school 

Pour enfiler votre housse couette en 2 temps 3 mouvements cette technique marche à tous les coups ! Commencez par étaler la couette sur le lit puis saisissez votre housse de couette parfaitement dépliée. Faites glisser votre couette dans la housse en passant votre bras jusque dans un des coins supérieurs. Puis reproduisez la même action pour le second coin supérieur de la housse. Une fois remplis, saisissez les deux angles (couette et housse de couette ensemble) puis secouez-les et le tour est joué ! 

 

La technique du pliage

Moins fun que la technique du burrito, la technique du pliage est sûrement la plus simple et plus rapide ! Le pliage ne prend pas plus de 10 secondes une fois la technique bien maîtrisée :

- Étendez votre housse de couette bien à plat

- Ensuite, pliez-la en deux dans le sens de la longueur puis répétez l’opération.

- Faites de même avec votre couette.

- Rentrez la couette pliée en quatre à l’intérieur de la housse de couette.

- Attraper les coins de la housse et de la couette ensemble et bien secouer. Votre couette se déplie dans la housse en quelques secondes !

 

La solution radicale : le drap plat ! 

Si vous avez tout essayé et que rien ne vous réussit, avez-vous pensé à revenir au bon vieux drap plat ? Très facile à installer sur votre lit et aussi confortable en été qu’en hiver (agrémenté d'une couverture) le drap plat sera votre meilleur allié pour une bonne nuit de sommeil sans les petits tracas de l'enfilage. 

 


Il ne vous reste plus qu’à choisir la technique qui vous paraît la plus simple et vous en épaterez à coup sûr plus d'un(e) ! Et parce qu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, découvrez ici comment plier très facilement un drap housse.  

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité