LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

CONSEILS

6 façons de prendre soin de votre peau en dormant

Written by: Julien BLANC | 04 Mar ‘19

Marre qu’on vous demande si vous êtes malade au premier pas dans la cuisine ? Oubliez les matins chagrins, jours de grise mine et poches sous les yeux.  Avec nos 6 conseils simples et efficaces, votre teint clair et éclatant risque de faire bien des jaloux au petit-déjeuner.

 

 

1. On fait sa belle au bois dormant 

Bien dormir est probablement le secret le moins cher du monde et le plus efficace. Après avoir combattu les agressions extérieures toute la journée, une fois la nuit tombée, votre peau baisse sa garde pour se détendre et se régénérer en profondeur. Si vous dormez régulièrement moins de 6 heures, vous ne donnez pas à votre peau assez de temps pour se renouveler et par conséquent, votre peau aura un aspect terne, sec et boursouflé au réveil.

2. On dort sur le dos

Les recherches montrent que la pression d'un oreiller sur votre visage nuit après nuit peut provoquer l’apparition de rides du sommeil. Bien que ce ne soit pas la position la plus agréable, dormir sur le dos préviendrait non seulement l’apparition de ces rides mais aussi des douleurs au niveau du dos et du cou.

 

3. On se lave le visage avant d’aller se coucher

Que vous soyez maquillé ou non, il est essentiel d’éliminer les saletés, les huiles et les impuretés dommageables qui s’accumulent sur votre peau au cours d’une journée. Cela aidera à garder vos pores serrés et à protéger votre visage des éruptions cutanées. Si vous utilisez des soins de nuit, les actifs hydratants pénètreront plus facilement sur une peau propre et saine.

 

4. On change régulièrement ses draps

Pendant que vous dormez, votre corps élimine naturellement les cellules mortes de la peau qui s'accumulent dans les draps. De plus, chaque nuit, nous perdons en moyenne presqu’un litre d’eau en transpirant ce qui favorise la prolifération des acariens. Pour se débarrasser de tout ce petit monde, on lave ses draps idéalement tous les 7 à 10 jours à 40° ou à 60° en cas de linge très sale.  Si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit, optez pour du linge de lit en percale 100% coton au tissage frais et respirant. Linge de lit en percale de coton Greige

5.  On évite le sel et l'alcool avant le coucher

Même si nous aimons tous boire un bon verre de vin en dévorant des Chipster devant Netflix, les aliments riches en sodium et l’alcool sont en réalité les pires ennemis de votre peau, en raison de leurs effets déshydratants et inflammatoires. Consommer des aliments super-salés ou des boissons alcoolisées juste avant de vous coucher et vous risquez de vous lever le matin avec de jolies poches sous les yeux. Mais comme la vie est trop courte et si vous en avez l'occasion, nous vous suggérons de dormir avec un oreiller supplémentaire sous la tête afin que les liquides ne s’amassent sous vos yeux durant la nuit.

 

6. On reste hydraté toute la nuit

Ce n’est un secret pour personne que de rester hydraté toute la journée fait des merveilles pour la peau. Mais saviez-vous qu'il en va de même pour la nuit ? Etant donné que vous ne pouvez évidemment pas boire d’eau pendant que vous dormez, veillez à aérer la chambre régulièrement et à ne pas la surchauffer pour garder votre peau hydratée (température inférieure à 20°).  Si l’air est trop sec, pensez à adopter un humidificateur pour infuser de l’air et aider votre peau à gagner en douceur et souplesse.

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité