Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

CONSEILS

Dormir avec son chien : bonne ou mauvaise idée ?

Written by: Julien BLANC | 13 Apr ‘19

Avoir un chien à la maison présente de nombreux avantages au quotidien mais saviez-vous qu'il peut également vous aider à mieux dormir? Une étude de la Mayo Clinic aux Etats-Unis prouve que laisser rentrer Médor dans votre chambre ne serait pas dangereux ou mauvais pour la santé, au contraire ! 

 

Pas touche à mon maître ! 

Les chiens sont naturellement des animaux territoriaux. Bien qu’ils aient été domestiqués, ils ont toujours l’instinct de défendre leur territoire et de protéger leurs proches. Si vous avez un chihuahua, à défaut d’être le meilleur bodyguard que la race canine n’ait jamais connue, il vous apportera de la chaleur et du réconfort.

 

Mieux qu'une boule anti-stress

Si les chiens ont un amour inconditionnel pour leur maître, ils sont aussi de véritables coachs anti-stress. En plus de vous rendre heureux, il est prouvé qu'ils vous aideront à réduire votre stress et à faire baisser votre pression artérielle. "La plupart des gens pensent qu'avoir des animaux domestiques dans la chambre est une perturbation, nous avons constaté que beaucoup de gens trouvent en réalité du confort et de la sécurité à dormir avec leur animaux de compagnie" explique Lois Krahn, spécialiste en médecine du sommeil et auteur de l’étude. 

 

Un réveil tout en douceur 

C'est le meilleur réveille-matin du monde - aucune alarme retentissante mais un joli visage ravi de vous voir. Peu importe que vous soyez en plein sommeil ou non, votre chien veut des câlins et il va vous le faire comprendre de la plus adorable des façons.

Médor... au pied du lit ! 

Il est calin, il est doux, il réconforte Oui mais voilà. Son poil est aussi truffé dacariens. Un conseil : boutez votre copain à 4 pattes hors de votre housse de couette, surtout si vous êtes de tendance allergique. Préparez-lui un joli coin pour dormir près de vous. Les retrouvailles au petit matin nen seront que plus douces.

Rejoignez la famille Greige