LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

CONSEILS

5 bonnes raisons de dormir nu

Written by: Julien BLANC | 07 Apr ‘19

Les beaux jours arrivent, il est temps de mettre au placard votre pyjama en pilou ! Les recherches montrent que les vertus de dormir en tenue d'Adam et Eve sont nombreuses et souvent étonnantes mais bien réelles. Pour vous le prouver, voici 5 bonnes raisons de vous glisser nu sous vos beaux draps (Greige bien sûr). On commence ce soir? 

 

1. Dormir nu pour mieux dormir

La température de votre corps joue un rôle déterminant dans la qualité de votre sommeil. De nombreuses études ont montré que dormir dans des pièces plus fraîches vous permettait de mieux dormir. "Votre température corporelle diminue progressivement au fur et à mesure que vous dormez. C’est un effet naturel et par conséquent, vous pourriez avoir trop chaud et perturber vos nuits avec des pyjamas ou des couvertures trop lourdes", a déclaré Lisa Shives de la Fondation du Sommeil. 

 


2. Dormir nu pour rester jeune

Non le concept du «sommeil réparateur» n’est pas un mythe ! Chaque nuit votre corps a besoin de dormir pour se régénérer et recharger les batteries. Un sommeil de mauvaise qualité nuit à la libération de mélatonine et d’hormone de croissance - les deux principales hormones qui aident à lutter contre le vieillissement. "Au fur et à mesure que la température de votre corps baisse, l'hormone de croissance est libérée et exerce sa magie régénératrice", a déclaré Natasha Turner, auteure de The Hormone Diet. Ainsi, mieux vous dormirez et plus vous garderez votre peau jeune et en bonne santé.

 


3. Dormir nu pour de plus beaux cheveux

Cela paraît dingue et pourtant… Ceux qui dorment nu soumettent leur corps à de moins fortes chaleurs et sont donc moins susceptibles de transpirer. En effet, le sel que contient votre sueur peut considérablement dessécher vos cheveux et irriter votre cuir chevelu. 

 

4. En dormant nu, on perd plus facilement du poids

Un certain nombre d'études ont démontré que rejoindre les bras de Morphée dans un environnement plus frais aide le corps à produire de l'hormone de croissance et ainsi brûler des calories et générer de la chaleur corporelle. 

 


5. C’est bon pour l’estime de soi

Dormir nu est un excellent moyen de se sentir plus à l'aise dans sa peau (littéralement) et de renforcer sa confiance en soi. Une étude a conclu que passer une partie de votre journée nue pourrait améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. 

 

Le meilleur linge de lit pour ceux qui dorment nu

Vous avez sans doute, au moins une fois dans votre vie, senti le doux contact du drap sur votre peau pendant que vous dormiez (sensation agréable n'est-ce pas?). Opter pour du beau linge de lit en percale de coton, c'est s'assurer des nuits si douces et confortables qu'il ne faudra pas vous prier très longtemps pour vous convaincre de dormir nu. On prend les paris ? 

 

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité