COVID-19 : LIVRAISON ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

INSPIRATIONS

Fête des mères / fête des pères : nos idées cadeaux solidaires

Written by: Sarah Duverger | 01 Jun ‘20

Il est souvent reproché à la fête des mères et des pères d’être toujours plus commerciales. Pourtant, il est aussi possible de se saisir de ces occasions pour faire de bonnes actions. À l’heure où la crise du Covid-19 frappe de plein fouet les petits entrepreneurs, nous vous proposons de les soutenir tout en faisant plaisir à vos parents avec des cadeaux “made in France”.

 

Un don à une association


Recherche médicale, soutien aux plus démunis… De nombreuses collectes ont été mises en place ces dernières semaines. Un don pour participer à l’effort national peut être un joli cadeau pour ceux qui aiment agir à leur échelle. Pour améliorer les conditions du travail du personnel soignant, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a créé un fond d’urgence. La Fondation pour la Recherche Médicale permet elle de donner spécifiquement de l’argent qui servira à la lutte contre le Covid-19. Les associations comme Emmaüs, le Samu Social, la Fondation des Femmes, la Croix-Rouge, la Fondation Abbé Pierre ou la SPA viennent également en aide à tous ceux touchés durement par la crise. Et si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur parmi nos propositions, vous pouvez vous rendre sur don-coronavirus.org qui recence de nombreuses initiatives. Il est même possible de les classer par localisation. 


Un livre choisi dans votre librairie de quartier


Si commander sur Amazon ou la Fnac nous facilite souvent les choses, rien ne vaut une petite balade jusqu’à la librairie de votre quartier pour profiter de bons conseils de lecture. Voici quelques unes de nos recommandations à glisser dans une pochette cadeau : 

- “L’énigme de la chambre 622” de Joël Dicker, un roman mystérieux qui vous emmènera sur les bords du lac Léman 
- “Femmes sans merci”, de Camilla Lackberg, qui raconte le destin de trois femmes, prisonnières de leur mariage et qui font connaissance sur un forum internet
- “Disparaître dans la nature”, d’Evan Ratliff, l’histoire d’une traque entre un auteur et ses lecteurs
- “In Waves” de AJ Dungo, un roman graphique bouleversant sur l’amour et le surf.

 

Des produits de beauté “made in France”


Difficile de faire un choix parmi les nombreuses marques françaises de cosmétiques… Celles qu’on adore : 

Patyka, pour leurs soins certifiés bio qui feront plaisir à tous les coups
Typology pour leurs coffrets canons ; 
Mimitika, pour préparer l’été avec cette marque de solaires qui sent bon l’été : 
Les Huilettes, pour leurs formulations plus clean que jamais ; 
Horace, pour leurs essentiels qui feront plaisir à tous. 

 

Une escapade dans un hôtel 


Hôtels et frontières fermées, impossibilité pour les Français de se déplacer à plus de 100km de leur domicile… Le secteur du tourisme est l’un des plus impactés par la crise. Si avec la deuxième phase du déconfinement il est désormais possible de voyager sur le territoire, c’est le moment d’offrir à vos parents une escapade afin d’aider le secteur à redémarrer. Les hôtels qui nous font rêver en ce moment ? Les Roches Blanches à Cassis avec sa plage privée pour plonger directement dans les calanques, Les Hortensias du Lac à Hossegor... Pour ceux qui ne souhaitent pas trop s’éloigner de Paris, l’hôtel Hyatt Regency de Chantilly ou le Barn au coeur de la forêt de Rambouillet seront parfaits pour un week-end chic à la campagne. 


De jolis draps


Offrez de douces nuits grâce à nos parures de lit en percale de coton. De plus, depuis ses débuts, Greige a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire traditionnel français et travaille avec l’un des plus anciens ateliers de confection de linge de lit niché en plein coeur des Vosges. 


Un bijou éthique

Vous pouvez aller piocher une jolie création pour votre maman ou votre papa chez LUJ Paris, Gas Bijoux, Monsieur Paris ou Gemmyo, toutes “made in France”. 


Un dîner au resto (ou à emporter chez soi)


En zone verte tous les restaurants vont rouvrir leurs portes dès le 2 juin. Foncez donc réserver une table pour célébrer la fête des mères ou des pères en famille. Une belle manière de soutenir les restaurateurs après ces deux mois et demi de fermeture complète pour certains.

À Paris, en zone orange, seules les terrasses seront accessibles. Mais certains établissements proposent, en attendant de rouvrir pleinement, leurs meilleurs plats à emporter. De quoi organiser un dîner à la maison sans passer son temps derrière les fourneaux.

Pour les fans de cuisine italienne, les restaurants du groupe Big Mamma proposent pizzas, pâtes fraîches et leurs généreux desserts à emporter grâce à un système de “click and collect”. Même chose pour la pizzeria napolitaine Dalmata qui a également mis au point un kit pour les plus dégourdis d’entre nous afin de faire des pizzas à la poële à la maison.

Envie d’un repas gastronomique, le restaurant étoilé Frenchie propose en livraison ou à retirer sur place un menu en 3 ou 4 temps (37 ou 45 euros le menu). Les plats changent chaque semaine. Même concept pour Septime à la maison. À commander la veille pour le lendemain. Nos autres recommandations : les délices de chez Petit Bao, Déviant qui propose ses plats et ses bouteilles à emporter, le Grand Café d’Athènes ou Mulko pour les adeptes de cuisine méditerranéenne. 


Plus d'idées pour faire plaisir tout en soutenant l’économie 

- Un joli bouquet de fleurs ou une belle plante shoppés chez le fleuriste au coin de votre rue ;
- Un abonnement à un journal ou à un magazine. Le secteur de la presse papier a été lourdement impacté par la crise du Covid-19 ;
- Un kit de jolis masques en tissus, toujours utiles en cette période. 
- Le chocolat fait toujours des heureux. Encore plus lorsqu’il est produit en France. Plaq ou le Chocolat des Français peuvent être de bonnes options. 

 

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Bourdon Greige
TAILLE
Sélectionner
Quantité