COVID-19 : LIVRAISON RAPIDE ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

CONSEILS

Pourquoi nous ne faisons pas le Mois du Blanc

Written by: Julien BLANC | 07 Jan ‘20

Comme chaque année après les fêtes de Noël, au moment des soldes du mois de janvier, le "Mois du blanc" fait son grand retour. Le principe ? Des offres promotionnelles sur tout le linge de maison : housses de couette, draps, linge de bain.. Tout y passe ! Mais d’où vient cette tradition du mois du blanc et pourquoi vous ne trouverez pas de soldes et promotions sur Greige.fr ?  



Une tradition de plus de 150 ans 

 

Tout a démarré un beau jour de janvier dans l'emblématique magasin parisien du Bon Marché, rue de Sèvres. Après les fêtes de fin d’année, les clients se font plus rares et les ventes commencent à s'essoufler. C'est alors qu'Aristide Boucicaut, inventeur du marketing à la française et co-gérant du magasin, eut l'idée de faire fabriquer du linge de maison pour relancer les ventes. Du linge de lit exclusivement blanc vendu à prix bradés pendant une semaine avant de s'étendre sur un mois entier. 

Plus tard, ce génie du merchandising lancera de nombreux autres concepts comme l'entrée libre, l'affichage d’un prix fixe sur des étiquettes, la livraison à domicile ou encore les échanges ou retours en magasin… Des techniques de marketing innovantes visant à séduire la gente féminine, et qui inspira d'ailleurs à Emile Zola son célèbre roman "Au Bonheur des Dames". 


Cette tradition, en plus d’être très ancienne est aussi très populaire puisqu'elle inspirera rapidement de nombreuses enseignes de linge de lit et commerçants. Aujourd'hui le Mois du Blanc est devenu un rendez-vous annuel incontournable avec des promotions et soldes importantes ne concernant plus uniquement le linge de maison blanc mais également le linge de maison coloré, le linge de bain, de cuisine, ou encore les accessoires de décoration. 

 

Chez Greige, le prix juste toute l'année 

 

Les soldes sont de plus en plus présentes tout au long de l'année. En plus des deux périodes de soldes hiver et été, nous pouvons constater d'autres événements permettant d'accéder régulièrement à des promotions de linge de lit. Rien que sur la période hivernale, il existe le black friday, le cyber monday, le mois du blanc et les soldes d'hiver.  

Des phénomènes de consommation devenus si populaires qu'ils sont devenus une arme marketing permettant aux marques de gonfler leur prix hors soldes afin de vous donner le sentiment de faire de bonnes affaires durant les offres promotionnelles.

Chez Greige, nous refusons toutes soldes et promotions pour une raison très simple. En opposition à la fast fashion et à la frénésie consumériste, notre volonté est d'aller vers une consommation plus durable et reponsable et vous offrir le meilleur rapport qualité-prix TOUTE l'année. 

Comment ? En fabriquant nos produits en plus petites quantités afin de mieux maîtriser nos stocks, en produisant juste et bien, et ce sans intermédiaire, avec les meilleures usines et artisans français ou encore en créant des collections intemporelles n'ayant pas besoin d'être renouvelées à chaque saison afin d'éviter les invendus.

Chez Greige, nous sommes partisans d’un prix juste toute l'année. Pour y parvenir, nous avons repensé notre modèle de distribution en supprimant tous les intermédiaires entre vous et nos usines (pas de boutique, pas de frais de licence, peu de marketing) comme l'explique notre shéma ci-dessous, ce qui nous permet ainsi de réduire nos marges et nous concentrer exclusivement sur la qualité du produit

Chez Greige, lorsque vous achetez une parure de lit, vous accédez ainsi à une qualité luxe à un prix accessible environ trois fois moins élevé que ce qui se pratique sur le marché traditionnel. C’est cela notre définition du "prix juste".  

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Plaid pure laine de Mérinos
105,00€   120,00€
Gris
TAILLE
Sélectionner
Quantité