Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

CONSEILS

Le label Oeko-Tex pour un linge de lit de qualité

Written by: Julien BLANC | 27 Mar ‘19

En parcourant nos fiches produits vous avez sûrement pu observer que tous nos produits sont certifiés Oeko-Tex (prononcez “euko tex”). Nous sommes fiers de nous engager au quotidien pour vous proposer des produits de plus en plus responsables et moins polluants. Mais qu’est-ce que cette certification signifie et pourquoi est-ce vraiment important ?

Au-delà des informations de base que vous pouvez trouver sur un produit comme le poids, la composition ou le nombre de fils - il convient de prendre en considération la façon dont le drap a été fabriqué. Avec quels produits chimiques a-t-il été traité? Quel impact sur l'environnement laisse t-il? Parce que nous passons environ 25 ans de notre vie dans des draps, il est essentiel de savoir dans quoi vous dormez. 

 

Que signifie "Oeko-Tex" ? 

De nombreux produits textiles sont mauvais pour la santé car ils peuvent contenir des substances chimiques nocives telles que du formaldéhyde, mercure, plomb ou autres métaux lourds. Difficile alors pour le consommateur de se repérer et de savoir ce qui se cache derrière l'achat de son linge de lit. Fort de ce constat, l'association allemande Oeko-Tex regroupant 18 instituts indépendants de recherche et d’analyse de textiles, a mis en place la labellisation Oeko-Tex Standard 100 sur la base d'un cahier des charges très strict. Ce label est devenu un véritable repère mondial à la fois pour les consommateurs désireux de consommer de façon responsable et pour les fabricants soucieux de travailler en toute transparence avec des usines respectant l'homme et l'environnement. 

 

Qu’est-ce que cela garantit ?

La certification couvre un large éventail de critères. Premièrement, tous les produits chimiques légalement interdits sont contrôlés. Cela garantit que divers colorants et autres additifs, non autorisés par les autorités locales et mondiales, ne soient pas présents lors de la production des tissus. Il existe également une liste de produits chimiques qui, bien que légalement autorisés, soient nocifs et donc non autorisés par Oeko-Tex. Oeko-Tex tient sa réputation non seulement pour ses critères de qualitification très stricts, mais également pour ses audits réguliers au sein des entreprises. Cela signifie qu’il est impossible d’introduire des substances novices même une fois le certificat obtenu.

Pourquoi choisir un linge de lit certifié Oeko-Tex

Nous avons choisi d'utiliser uniquement des tissus certifiés Oeko-Tex pour de nombreuses raisons. Premièrement, c’est un moyen fiable de s’assurer que nos produits conviennent au plus grand nombre, des bébés aux adultes, des peaux sensibles aux personnes allergiques. Cela contribue également à maintenir une relation totalement transparente avec nos usines partenaires et nous assurer qu'ils respectent les plus hautes normes en matière d'écologie humaine et développement durable. 

 

 

Greige, le choix de draps de qualité

Nous nous engageons à utiliser uniquement les tissus les plus naturels et fabriqués de façon responsable. Cet engagement s'étend jusqu'à nos emballages: nos draps sont expédiés dans des pochons en coton réutilisables eux-mêmes certifiés Oeko-Tex et fabriqués en France. En optant pour la certification Oeko-Tex, vous pouvez dormir sur vos deux oreillers en sachant que votre linge de lit en percale ne vous fera aucun mal (et surtout pas à la planète). 

 

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité

Rejoignez la famille Greige