LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

LA FAMILLE GREIGE

Room Service avec... avec Lili Barbery

Written by: Marie Lannelongue | 15 Mar ‘19

Lili dort comme un bouddha, 6h tout juste, sans faire un geste et d’un sommeil profond. Elle aime les draps «doux comme les vieux t-shirts», et mange rarement deux fois la même chose au petit déjeuner. Et pour cause…

Elle est comme ces grands marcheurs qui cheminent par étapes. Sans précipitation, ajustant perpétuellement sa cadence : «J’étais inquiète, workaholic, agitée et courant après moi-même. Aujourd’hui, enfin, je me sens alignée». C’est que Lili, comme les chats, a eu plusieurs vies. Dans la presse -journaliste à Vogue et M Le Monde-, puis comme super blogueuse de lifestyle (l’une des premières) avec Ma Récréation, espace chaleureux et raffiné où 50 000 visiteurs passionnés viennent s’abreuver depuis presque dix ans de tout ce que Lili aime. De passe temps, sa Récréation devient lilibarbery.com, une marque à part entière et une société de conseil pour les marques séduites par son oeil et sa communauté ultra engagée. Voici aussi, depuis quelques mois, Lili professeur de yoga : «Ma dernière découverte majeure. Au début je n’y croyais pas et puis j’ai eu un choc. Il n’y a que le yoga qui m’ait donné une telle sensation de liberté et de sécurité». Dans la vie de cette belle fille aux yeux rieurs, il y a aussi les petits déjeuners. Pas une mince affaire si l’on se plonge dans le très inspirant Pimp my breakfast qu’elle publie cette année (éditions Marabout), devenu le livre de chevet, généreux et foisonnant, de ceux qui passent à table à peine sortis du lit.

@Bastien Coulon

-Thé ou café?

Ni l’un ni l’autre. Infusion d’épices, de plantes ou de citron… surtout pas de produits excitants.

-Ton petit-déjeuner idéal?

Mon idéal à moi, c’est qu’il soit chaque jour différent, salé ou sucré, soupe ou porridge, tartines ou œufs à la coque, tout est bon le matin. Surtout, il faut que ce soit beau. Si c’est beau, on mange différemment. C’est un cadeau qu’on se fait à soi-même. Présenter joliment un fruit dans une assiette plutôt que de l’avaler debout en courant vers le métro, c’est une façon de se dire qu’on mérite le meilleur.

-Room service, il y a quoi sur ton plateau?

Une salade de fruits, un smoothie bowl (une base de fruits ou végétaux mixés avec des céréales) ou un granola, une boisson chaude (eau chaude + citron) et bien sûr, une viennoiserie, si elles sont bonnes. Je ne comprends pas que certains grands hôtels aient un petit déjeuner aussi décevant alors qu’il y a tant de choses à proposer.

@Bastien Coulon

Justement, ton meilleur breakfast d’hôtel, c’était où?

On est gâté à Paris, certains palaces ont des propositions complètement folles. Au Ritz par exemple, ou chez Ducasse au Plaza. C’est tellement sophistiqué, j’adore !

-Tu varies selon les saisons?

Je mange de saison, donc oui !

-Tu veux surprendre ton mari, tu lui prépares quoi?

Côté breakfast, il est super tradi alors, un pain au chocolat et hop, il est content. Il aime aussi beaucoup mon carrot cake, ma recette de gâteau au muesli et mes barres céréales et curcuma.

-Une playlist spéciale breakfast?

Non, le matin j’aime le silence. C’est un moment doux et calme, on prend le temps de se parler.

@Bastien Coulon

 

RECETTE BARRES DE CÉRÉALES AU CURCUMA

«Ma fille na pas toujours faim lorsquelle se lève et je trouve dommage que les écoles refusent de laisser les enfants emporter une collation quils pourraient consommer pendant la récréation du matin. Cest généralement lheure à laquelle ceux qui manquent dappétit au réveil commencent à avoir faim. Ces barres de céréales maison sont donc pratiques pour grignoter sur le chemin de l’école (ou du bureau). Je les utilise les jours où je dois partir à laube pour laéroport ou la gare, avec un fruit frais, afin d’éviter de craquer pour un croissant industriel de qualité médiocre.»

@Bastien Coulon

INGRÉDIENTS POUR 12 BARRES

- 120grs de banane mûre épluchée (soit deux petites bananes)
- 4 abricots secs bien mous
- 4 petites dattes ou 2 grosses dattes
- 100grs dhuile de coco
- 70grs de flocons davoine sans gluten
- 40grs de riz soufflé nature
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 50grs de noisettes concassées
- 50grs de pistaches concassées

    PRÉPARATION

    Préchauffez votre four à 160 °C. Mixez au blender lhuile de coco liquide (la faire fondre au micro-ondes si nécessaire), les abricots et les dattes. Versez cette pâte onctueuse dans un saladier et ajoutez tous les autres ingrédients en prenant soin de conserver de quoi parsemer la surface des barres de pistaches avant la mise au four. Mélangez puis étalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dune feuille de silicone antiadhésive. Inutile de se servir dun rouleau à pâtisserie : la main suffit à compacter la pâte en rectangle dun centimètre d’épaisseur. Découpez le rectangle en deux dans sa longueur, puis en 6 dans sa largeur afin de former 12 barres. Repoussez délicatement les barres les unes des autres. Ajoutez quelques morceaux de pistache à la surface puis enfournez pour 20 minutes à chaleur tournante. Vérifiez la cuisson, laissez cuire encore 5 minutes si vous préférez un résultat plus craquant. Laissez refroidir et emballez les barres, si vous le souhaitez, avec du papier sulfurisé et un lien en cordelette. Cest joli mais totalement facultatif. A conserver quelques jours dans une boite hermétique : chez moi, elles partent si vite quon na pas le temps de les mettre en boite

    @Bastien Coulon