LIVRAISON OFFERTE DÉS 89€ ET RETOURS GRATUITS

LA FAMILLE GREIGE

Room Service avec Mailea Weger

Written by: Marie Lannelongue | 18 Dec ‘18

Elle enchante les petits matins gris et les lendemains de fête des Parisiens pressés. Mailea Weger est la magicienne aux fourneaux d’Echo, le coffee shop made in LA. Ici, on avale du beau, du bon, du healthy. Une cuisine saine et généreuse qui réconcilie les filles et les garçons. Si si, c’est possible.


Mailea a tout de la Californienne pur jus : ultra cool et montée sur ressorts, la jolie blonde dit «I love that !» et «greaaat» à tout bout de champ, rit comme elle respire et n’attend pas que la vie passe pour traverser la mer, si ça lui chante de venir bosser à Paris. C’est ce qu’elle a fait il y a un an tout juste, pour monter avec Matthias Gloppe, jeune homme inspiré, l’une des cantines les plus «chill» du Silicon Sentier, délaissant les fourneaux de Gjusta et Gjelina, autres gargottes trendy de la Côte Ouest.

Avant la food, Mailea a été une «fashion girl», comme on dit. De ses 10 ans dans la mode, elle a gardé le goût des visuels architecturés et des couleurs qui claquent, et dit qu’elle a bifurqué vers la cuisine pour «faire travailler ses deux cerveaux, ajouter le fond à la forme, et surtout, rendre les gens heureux».

Les recettes qu’elle mitonne chez Echo lui ressemblent : généreuses, spicy, tout sauf académiques. On fait la queue pour son sandwich mexicain chorizo oeufs brouillés, on se damnerait pour sa Westside Brioche, et l’on s’abonne en sortant de table à son compte Insta -moreacidmoresalt-, farandole pop et joyeuse de visuels qui donnent l’eau à la bouche. Un matin de décembre, on a passé Mailea sur le grill…


Echo 95 Rue d'Aboukir, 75002 Paris

Site : echo-paris.com

Instagram : @moreacidemoresalt


Thé ou café?

Café !


Brunch ou breakfast?

Brunch sans hésiter ! Sucré ou salé, à n’importe quelle heure… c’est le repas le plus ludique de tous, qui offre un répertoire infini de possibilités. Aussi bien dans sa composition que dans sa présentation. Je n’aime pas beaucoup les chichis, la sophistication, la cuisine trop sérieuse.


Salé ou sucré?

Salé. Je mets du sel et du citron partout, même sur les toasts !


Tu commandes un Room service à l’hôtel, il y a quoi sur ton plateau?

Du bacon, ça c’est sûr. Un fruit, et selon mon humeur, une portion d’oeuf. Peut-être aussi un pancake si j’ai envie de sucre.


Au lit ou sur une table?

A l’hôtel, au lit. A la maison, sur une table.


Ton petit-déjeuner idéal?

Je change tout le temps. J’adore les oeufs brouillés moelleux, parce que ça s’accorde à tellement de choses ! L’une des recettes cultes d’Echo, c’est la Westside Brioche :  une tranche de brioche toastée, beurrée, grillée des deux côtés et tartinée d’oeufs brouillés et d’une fondue de poireaux. J’y ajoute plein d’herbes -estragon, mente, ciboulette- et on la sert avec de l’avocat, du bacon ou du saumon.


Tu changes de breakfast selon les saisons?

L’été, j’aime que ce soit frais et léger : des fruits toujours et quelque chose à base de yaourt. En ce moment, on ajoute beaucoup de vert à nos recettes : un bel avocat, une sauce verte, des herbes en veux-tu en voilà.

L’hiver, les jours un peu gloomy, on a forcément envie d’une recette qui réchauffe, un bon porridge par exemple.


Tu veux charmer l’homme de ta vie…

Je lui prépare des breakfast potatoes! Elles sont aussi au menu d’Echo en ce moment, c’est de la cuisine juive typique. Une galette poêlée de pommes de terre rapées : crispy à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur. J’y ajoute du fromage, du poivron, de la sauce piquante. Irrésistible…  


Ta play list du matin?

Elle change selon les jours : le week end, du rap californien à plein volume, pour me mettre dans l’ambiance. C’est le moment de la semaine le plus chargé, donc on a vraiment besoin de ça pour garder le rythme en cuisine. La semaine, par contre, le mood est plus cool : 70’s et rockn’roll.


Une recette «lendemain de soirée»?

Après une nuit arrosée, rien de tel qu’un green juice ou un smoothie super frais. Et un bon gros sandwich mexicain au chorizo, à l’échalotte et au fromage pour satisfaire les envies de gras et de comfort food !


Une recette magique pour Greige?

Un pudding à base d’avocat et de lait de coco. Ultra simple à réaliser (avec un mixeur), c’est un pur délice…


EN EXCLU POUR GREIGE : SODA DE CONCOMBRE À L’EAU DE ROSE

Le jus parfait pour pimper les matins d’hiver (et divinement léger à toute heure!)

photo ben rice @tijuana_toothjob

Pour 3 verres - Durée de conservation : 3 jours

Ingrédients

- 1/4 de tasse d’eau chaude

- 1 cuillère à café de sucre

- 250 gr de concombre

- 3/4 de cuillère à café d’eau de rose

- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert

- Eau de Seltz

 

 Steb by step

1/ Eplucher et hacher les concombres

2/ Dissoudre le sucre dans l’eau chaude et mettre au frais

3/ Mixer le concombre et l’eau sucrée à vitesse rapide pendant 3 minutes

4/ Filtrer à travers un chiffon mousseline

5/ Mixer la préparation avec la même proportion d’eau de Seltz avant de servir

Faites le plein d'inspirations food sur Instagram @ echo_deli

Oeufs au plat à la coriande (photo ben rice @tijuana_toothjob)

Muesli au citron kaffir, noix de coco et mangue (photo ben rice @tijuana_toothjob)

De gauche à droite : Horchata & rhum blanc ;  Green juice & Tequilla blanche  Michelada aux agrumes Mezcal, prune et geranium rosat  (photo ben rice @tijuana_toothjob)

 

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité