LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS PENDANT 90 JOURS 

LA FAMILLE GREIGE

Une nuit avec… Geoffrey Bruyère de “BonneGueule”

Written by: Sarah Duverger | 24 Jan ‘21

Depuis 2007 et le lancement de “BonneGueule”, son blog consacré à la mode masculine cofondé avec Benoît Wojtenka, Geoffrey Bruyère a fait du chemin. Le site est devenu avec près de 5 millions de visiteurs uniques par an l’un des principaux médias dédiés à la mode masculine en France. L’objectif : inciter les hommes à consommer moins de vêtements mais mieux. En 2014, le site décide de mettre ses convictions en pratique et lance sa propre marque de vêtements avec des pièces intemporelles fabriquées à partir de matériaux de haute-qualité à un prix juste. Le temps d’une interview, l’ancien conseiller en stratégie marketing nous a raconté ses nuits.

 

Plutôt couche-tôt ou couche-tard ?

J'essaye de ne pas dépasser minuit, et de sanctifier une bonne heure de lecture pour m'apaiser avant de me coucher. Je lis souvent des biographies (Arnold Schwarzenegger, Thomas Edison, Lee Kuan Yew, Muhammad Ali...) ou des romans de SF (“Dune”, “La Horde du Contrevent”, “Fondation”...) 

La dernière chose que vous faites avant d'aller dormir ?

En ce moment, aider ma chérie à réchauffer son côté du lit, pour ensuite rejoindre mon côté laissé glacé... #chevalierservant

La pièce “BonneGueule” parfaite à porter pour une soirée à la maison ?

Notre pull col roulé Pietro, en merinos extrafine et cachemire. Porté avec un chino dans la même palette de couleurs, c'est juste ce qu'il faut de décontraction et d'élégance pour recevoir des amis à la maison.

Un rituel beauté avant d'aller dormir ?

Un sommeil de qualité, c'est déjà un rituel beauté, non ?

Votre livre de chevet ?

En ce moment, une magnifique BD : “La Lune est Blanche”, de François et Emmanuel Lepage. Les deux frères y racontent leur périple en Antarctique, pour ravitailler la base polaire franco-italienne de Concordia. Une histoire vraie très bien écrite, avec un traitement mêlant aquarelle, pastels gras et photographie vraiment sublime. Je rêverai de vivre la même aventure. 

Smartphone au lit ou pas ?

Non. Bon OK, si... mais je sais que c'est pas bien...

Le rêve le plus fou dont vous vous souvenez ?

Un truc bizarre sur un bateau, navigant dans une caverne gelée, avec des animaux polaires qui m'attaquent pendant que la caverne s'écroule. Je ne me souviens jamais des rêves cools... 

L'élément de déco que vous préférez dans votre chambre ?

Ma pile de bouquins en attente :)

Plutôt draps ou couette ?

Ma copine, toujours elle. En hiver, elle m'impose les deux. Et au printemps, je dois lutter pour ne pas mourir de chaud !

Lève-tôt ou tard ?

Lève-tôt, mais en prenant mon temps. Les journées sont déjà bien assez denses !

À quoi ressemble votre petit-déjeuner ?

Plutôt frugal. Du sobacha, une infusion japonaise de sarrasin grillé, bien chaude. C'est super réconfortant. Et quand je veux me faire plaisir, un pain au chocolat d'une boulangerie traditionnelle à côté des bureaux de BonneGueule.

 La pièce parfaite “BonneGueule” à enfiler le matin quand on se lève ?

Notre hoodie Norio, en jersey japonais GOTS, doublé avec de l'isolant respirant Climashield® (le même que dans les doudounes d'alpinisme). C'est une véritable couette à emporter ! 

Musique, radio ou silence le matin ?

Je vis au-dessus d'un square, alors la musique des oiseaux bien sûr. 

Quels sont les prochains grands projets pour Bonne Gueule ?

Nos projets ont pris beaucoup de retard en 2020, comme pour beaucoup de monde, ce n'était pas une année facile ! Alors en 2021, on met les bouchées doubles...

Côté boutiques, des ouvertures à Lille et Nantes, et peut-être aussi à Strasbourg, Aix-en-Provence, Rennes ou Toulouse sont prévues. Et côté web, la refonte totale de notre site web avec l'arrivée d'une nouvelle charte graphique et de packaging toujours plus responsable. On aime dormir, et on va devoir se lever tôt !

 

→ Découvrez le site de BonneGueule.