LIVRAISON RAPIDE ET RETOURS GRATUITS 30 JOURS 

LA FAMILLE GREIGE

Une nuit avec… Hélène Duval

Written by: Sarah Duverger | 02 Oct ‘19

Entrepreneuse, professeur de yoga, maman de 3 enfants… La fondatrice de Yuj Yoga, Hélène Duval, aime s’endormir avec un bon livre et se réveiller avec une salutation au soleil et un gros petit-déjeuner. Cette passionnée, qui a quitté son travail dans la presse en 2013 pour se lancer sans filet dans le monde de l’entreprenariat, nous invite dans sa chambre à coucher le temps d’une nuit. 



Plutôt couche-tôt ou couche-tard ? 


Couche-tard. Je vais au lit entre minuit et 3h du matin. Je ne dors pas beaucoup.

La dernière chose que tu fais avant d’aller dormir ?

Embrasser mes enfants. 


Ton livre de chevet ?

Air, de Bertil Scali et Raphaël de Andreis. C’est exceptionnel, je suis complétement plongé dedans et c’est ce qui fait d’ailleurs que je me couche très tard en ce moment. C’est un roman d‘anticipation qui imagine la France sous une dictature écologique avec sa police traquant les citoyens à l’empreinte carbone trop importante. Cette histoire pourrait être prémonitoire avec tout ce qu’on vit en ce moment ce qui rend le livre addictif.

Smartphone au lit ou pas ?

À 100%. Il est d’ailleurs greffé à ma main. Sans smartphone, je ne peux pas vivre. 


Un secret pour t’endormir à tous les coups ?

C’est devenu un automatisme mais je remercie toujours la journée qui vient de s’écouler. Je suis reconnaissante des choses que je vis, et du lendemain qui arrive avec ses surprises et ses découvertes.

Une position de yoga qui favorise l’endormissement ? 


La posture de l’enfant. On est assis, les fesses posées sur les talons, le ventre et le front au sol et on positionne ses bras le long du corps. Je reste comme ça et j’écoute ma respiration. Je m’en sers quand je suis trop agitée ou que j’ai mal au ventre. J’ai un autre petit secret qui marche très bien avec moi et aussi avec mes enfants quand ils sont trop agités. Il faut s’allonger sur le dos, les bras le long du corps, dans la posture d’immobilité. On l’appelle le savasana au yoga. Je compte alors mes inspirations jusqu’à 4 puis j’expire pendant 4 temps. Et après, on monte : 5, 6... et dès qu’une pensée vient troubler notre esprit, on reprend du début. Ca permet de s’endormir assez rapidement en éliminant les pensées inutiles.

Le rêve le plus fou dont tu te souviennes ?

Je ne me souviens jamais de mes rêves. Je me couche tard donc je pense que j’ai pas le temps de rêver.

Photos @Yuj Paris

 


L’élément de déco que tu préfères dans ta chambre ?


Mon lit. J’aime mes draps, ma couette et il n’y a pas longtemps, j’ai acheté un surmatelas donc il est encore plus douillet. 


Télé dans la chambre ou pas ?

Oui mais je me pose la question de savoir si je vais la garder ou non. C’est en négociation avec mon mari.

À quoi ressemble la chambre de tes rêves ?

C’est la mienne. Elle est claire, il y a de beaux rideaux en lin avec de jolis motifs blancs et noirs, de très beaux draps, un lit très grand, un petit meuble chinois sur lequel est posé ma télé et de chaque côté du lit, une petite table de nuit en céramique.

Et le matin… lève-tôt ou lève-tard ?

Lève-tot. Je me réveille tous les jours à 6h30-45. A 8H15, tout le monde doit être déposé à l’école.

À quoi ressemble ton petit-déjeuner ?

Un vrai petit-déjeuner car je ne déjeune pas forcément.  En ce moment, en me réveillant, je commence par prendre un verre d’eau chaude. Avec le changement de saison, c’est important pour bien nettoyer l’organisme. Si j’ai le temps, je me presse un citron que je mets dans de l’eau tiède et ensuite je prends un café, des tartines de pain complet avec du beurre, un kiwi, des baies de goji... 


Musique, radio ou silence le matin ?

Rien de tout ça, je discute avec mes enfants.


Un petit enchaînement de yoga pour bien démarrer la journée ?

Tous les matins, quelque soit l’heure à laquelle je me suis couchée et l’heure à laquelle je me lève, je fais obligatoirement une salutation au soleil à minima et parfois plus directement au saut. .

Un conseil à donner à un yogi débutant ?

De prendre son temps. Le yoga est une des rares disciplines où on n’est pas en compétition avec les autres. Le challenge, il est avec soi-même et on a tout son temps qu’il faut pour le réaliser.

Yuj Yoga Studio est présent dans le 1er, le 7ème, le 16ème, le 17ème de Paris et à Chamonix. Les collections Yuj sont disponibles sur yuj.fr




Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité