LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS PENDANT 60 JOURS

LA FAMILLE GREIGE

Une nuit avec… Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

Written by: Sarah Duverger | 13 Mar ‘21

On ne présente plus Pauline Laigneau. La fondatrice de la marque de joaillerie personnalisable Gemmyo cartonne depuis 2018 dans le monde du podcast avec “Le Gratin” où elle interviewe des personnalités de tous horizons et les interroge sur leur parcours, leurs réussites et leurs échecs. Son objectif : inciter les entrepreneurs en herbe à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Un but qu’elle poursuit sur le site internet du podcast proposant formations et articles pour se lancer. Le temps d’une interview, Pauline Laigneau nous a raconté ses nuits ponctuées d’insomnies. 


Plutôt couche-tôt ou couche-tard ?

J’essaie de me coucher tôt mais étant insomniaque c’est parfois compliqué... 

La dernière chose que vous faites avant d’aller dormir ?

La plupart du temps je m’endors suite à une bonne session de lecture. J’adore lire avant de m’endormir, c’est un peu mon petit rituel à moi.

Un rituel beauté avant d'aller dormir ?

Je me démaquille et mets de la crème hydratante, rien de bien foufou mais ça me suffit !

Votre livre de chevet ?

J’en change tout le temps car je lis beaucoup mais mon livre préféré est Le Seigneur des Anneaux. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi car sinon on ne s’en sortirait plus. Sinon j’ai aussi un petit carnet près de mon lit pour prendre des notes quand je dors mal ou quand une idée me vient !

Smartphone au lit ou pas ?

Surtout pas ! Je suis déjà devant mon ordinateur et sur mon téléphone toute la journée. Le soir, c’est fait pour se reposer les yeux, c’est quelque chose auquel je ne déroge pas.

Un secret pour vous endormir à tous les coups ?  

Ah ce serait mon rêve d’en avoir un ! Cela rendrait ma vie beaucoup plus facile.  Malheureusement je dois faire avec mes insomnies mais bon, on finit par s’y habituer à force.

Comment vous occupez-vous pendant ces insomnies ? 

Je lis. Souvent on me demande quand je trouve le temps de lire. Et bien quand on se réveille 2 ou 3 heures par nuit, ce n’est pas difficile de trouver un créneau.

 L'élément de déco que vous préférez dans votre chambre ? 

Mon lit. Ce n’est pas très original mais je n’ai pas vraiment d’élément de déco dans ma chambre qui vaillent la peine d’être mentionné donc je pars sur mon lit, une valeur sûre.

 À quoi ressemble la chambre de vos rêves ? 

Une grande chambre avec vue sur un paysage magnifique, des montagnes par exemple. Je suis un peu « zen ». J’aime les choses épurées. Donc un lit, une jolie vue, quelques bons bouquins et ça me suffit !

Lève-tôt ou tard ?

Lève tôt, je préfère profiter de ma journée et en tirer le maximum. Je suis plutôt de la team « on dormira quand on sera mort ! »

 À quoi ressemble votre petit-déjeuner ? 

Un thé vert, du fromage blanc et un fruit, c’est mon rituel du matin.

Un rituel beauté au réveil ?

Crème de jour et maquillage léger, rien de plus, rien de moins. Je ne passe pas énormément de temps à me préparer le matin. 

Votre podcast préféré à écouter au saut du lit ? 

Au saut du lit, je n’écoute pas de podcast, en général je prends plutôt du temps pour méditer.

 Quels sont les prochains grands projets pour Le Gratin et pour Gemmyo ?

Pour Gemmyo, l'année 2021 s’annonce pleine de nouvelles collections à venir et de boutiques dans des lieux inédits… mais je n’en dis pas plus pour l’instant ! Et pour Le Gratin, la grande actu, c’est une troisième formation GROWTH sur l’art de la vente qui est disponible depuis le 8 février.