LIVRAISON OFFERTE DÉS 89€ ET RETOURS GRATUITS

CONSEILS

Pourquoi il ne faut jamais dormir avec son téléphone

Written by: Julien BLANC | 16 Mar ‘19

Accro aux notifications, accessoirement nomophobe (peur panique de se retrouver séparé de son portable trop longtemps) ou bien atteint du syndrome FOMO (Fear Of Missing Out) ? Vous passez parfois plus de temps au lit avec votre smartphone qu’avec votre moitié ? Dormir avec son portable n'est jamais de tout repos et rime souvent avec nuits perturbées et journées sur les rotules. Voici quelques conseils pour vous aider à déconnecter la nuit venue. 

 

 

La lumière bleue pour des nuits blanches


Si elle est idéale en journée, la lumière bleue émise par votre smartphone peut avoir des effets catastrophiques la nuit. Plus vos yeux sont exposés à la lumière bleue et plus vous empêchez votre cerveau de libérer de la mélatonine, une hormone essentielle pour favoriser le sommeil. Les particules de lumière que renvoient votre écran signalent à votre cerveau qu'il y a de la lumière et donc qu'il n'est pas encore l'heure d'aller se coucher. Et puisque vous ne vous sentez pas fatigué, vous serez facilement tenté de continuer à regarder votre smartphone et vous voilà à vous endormir 3 heures plus tard que prévu. Pour un réveil en pleine forme il est conseillé d’éviter les écrans au moins une heure avant de se coucher, à la place on attrape un plutôt un bon livre en profitant de ses beaux draps en percale de coton.  

Do not disturb 

Qui n’a jamais reçu au beau milieu de la nuit un “Tu dors ?” ou une avalanche de messages sur WhatsApp. Durant la nuit votre sommeil passe par plusieurs étapes, d’abord l’endormissement puis le sommeil léger jusqu’au sommeil profond. Le sommeil profond est la phase de sommeil ou votre corps se régénère le plus de toute la fatigue accumulée. Les notifications, bruits ou vibrations émis par votre smartphone durant cette phase critique ont des effets inconscients et très néfastes sur la qualité de votre sommeil. Alors pour se lever du bon pied tous les matins on switch en mode avion ou “ne pas déranger”, vos amis du petit déjeuner vous diront merci !


Cerveau en mode OFF


Avant de vous glisser sous les draps, vous devez vous mettre dans les meilleures conditions pour favoriser la détente et le repos. Plus vous stimulerez votre cerveau à la nuit tombée et plus votre corps produira de l'adrénaline et de la sérotonine, un cocktail explosif équivalent à plusieurs tasses de café provoquant un hyper éveil permanent. Alors un dernier scroll de votre feed Instagram, un tweet pour dire que vous allez vous coucher et on pose le téléphone très loin de sa chambre ! 

 

 

 



Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Drap Housse
40,00€
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité