Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

CONSEILS

6 astuces écolos pour blanchir les draps jaunis

Written by: Julien BLANC | 23 Apr ‘19

Du beau linge de lit blanc immaculé fait toujours son petit effet dans une chambre, mais c’est tout de suite moins le cas lorsque celui-ci commence à jaunir. Avec le temps et les usages, votre housse de couette, draps et taies d’oreiller peuvent se ternir et perdre de leur blancheur naturelle. Pas de panique, inutile d’acheter de nouveaux draps, il suffit de suivre ces quelques astuces écolos et à prix doux récupérées de nos grands-mères. Votre linge de lit vous dira merci (et la planète aussi) !

 

 

1. Le citron

100% naturel, le jus de citron est un agent de blanchiment ultra-efficace qui redonnera à votre linge de lit toute sa clarté. Pour cela rien de plus simple, versez le jus d’un demi-citron en plus de votre lessive habituelle dans le bac de votre machine à laver et hop le tour est joué ! Pour les puristes, vous pouvez aussi remplir une bassine avec un litre d’eau bouillante et y verser le jus de deux citrons puis y faire tremper votre linge de lit pendant une vingtaine de minutes.

 

2. Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude ne blanchit pas directement votre linge de lit mais il y contribue suffisemment. En versant 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans votre bac à lessive, cela permettra de neutraliser le calcaire présent dans l’eau et ainsi accroître le pouvoir blanchissant de votre lessive.

 

3. Le lait

Oui vous avez bien lu, aussi inattendu que méconnu du grand public, le lait est un pourtant un formidable allié pour blanchir votre linge de lit. Faites tremper votre linge de lit dans du lait tiède pendant environ 1 heure puis lavez ensuite en machine ou à la main.

 

4. Le savon de Marseille

On ne présente plus les bienfaits du savon de Marseille pour la maison mais saviez-vous que c’était aussi un merveilleux produit lessive ? En format liquide ou en cube, il permet de redonner une seconde vie à vos draps jaunis. Il suffit simplement de savonner le tissu légèrement humide puis laisser agir environ une heure avant de rincer.

 

5. Le bleu de Méthylène

Autrefois, nos grands-mères utilisaient des boules de couleurs bleues pour blanchir les draps jaunis. Aujourd’hui la plupart des lessives que vous pouvez trouver dans le commerce contiennent des azurants optiques qui ont pour objectif  de rendre vos draps plus blanc que blanc, cependant ces composants chimiques ne sont pas biodégradables. Misez plutôt sur quelques gouttes de bleu de méthylène mélangées avec du vinaigre blanc et versez le tout dans votre bac à adoucissant.

 

6. Le vinaigre blanc 

Ne vous fiez pas à son odeur ! En plus d’être un formidable adoucissant naturel, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié pour détacher vos draps jaunis. Versez ½ à 1 tasse entière de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine à laver et vos draps ressortiront aussi doux et éclatants qu’au premier jour.

 

Et voilà, maintenant que votre linge de lit est redevenu tout blanc et sans produits chimiques, il ne vous reste plus qu’à vous enrouler dedans !

 

 

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité

Rejoignez la famille Greige