Livraison offerte dès 89€ et retours gratuits 

CONSEILS

La percale, le secret d’une bonne nuit de sommeil

Written by: Julien BLANC | 15 Jun ‘18

On imagine souvent que la percale de coton est une matière mais il s’agit en réalité d’une méthode de tissage haut de gamme qui confère au tissu une douceur et une tenue incroyables. Le linge de lit en percale de coton est tout simplement le seul à offrir fraîcheur, douceur et légèreté pour un sommeil grand luxe digne des plus grands hôtels. 

 

Un tissu doux et résistant

La percale de coton est réalisée à partir des fibres les plus longues de coton. Son tissage est serré et régulier, chaque fil horizontal passe perpendiculairement sur un fil vertical ce qui rend le tissu plus résistant et plus durable que n’importe quel autre tissu, c’est donc un véritable investissement dans le temps.

Conçue à partir de fils de coton très fins, la percale de coton offre une respirabilité optimale et une sensation de fraîcheur incomparable. Idéale en toute saison et particulièrement adaptée si vous avez tendance à avoir chaud la nuit, la percale de coton est également très agréable en hiver pour vos soirées cocooning.  
 

Des fils qui comptent mais pas seulement 

La mesure qui est le plus souvent utilisée pour juger de la qualité d’un drap est le nombre de fils utilisés dans un cm² de tissu. Et plus il est élevé, plus le tissage sera serré, ce qui veut dire que la toile sera résistante et douce. 

Pour pouvoir parler de coton tissé percale, le tissu doit se composer d’au moins 78 fils au cm², là ou les produits d’entrée de gamme peuvent descendre jusqu’à 40 fils.

     -   57 fils / cm² : coton standard
     -   78 fils/cm² : percale de coton standard « haut de gamme »
     -   120 fils/cm² : percale de coton très « haut de gamme », luxe
 

    Cependant, il y a une idée fausse qui consiste à croire qu’un nombre de fils élevé est forcément synonyme d’un drap de qualité. C’est un indicateur important mais qui ne vaut rien si la qualité du coton et du tissage n’est pas suffisante. En effet, de nombreux fabricants gonflent artificiellement le nombre de fils de leurs draps en utilisant des fibres de coton de mauvaise qualité. 

    S’adoucit après chaque lavage

    Choisir des draps en percale de coton c’est s’assurer des nuits de plus en plus douces, parce qu’ils gagnent en qualité avec le temps. Plus vous les laverez et plus ils gagneront en douceur et en souplesse, ce sont vos futurs enfants qui vont être contents !

    La haute résistance du tissu percale lui permet d’être un linge très facile à entretenir, il est lavable à jusqu’à 90° pour le blanc et 60° pour les couleurs. Nous vous recommandons toutefois un lavage à 40° souvent largement suffisant pour venir à bout des linges peu sales. 

    Notre astuce pour des draps peu froissés sans avoir à les repasser : séchez vos articles sur fil ou bien sortez votre linge de lit avant séchage complet puis étendez-le au maximum encore humide avant de faire votre lit.  

     

    Notre process de fabrication 

    Il nous aura fallu la visite d'une trentaine d’usines et autant de prototypes pour perfectionner notre percale de coton. Notre mission : créer une inoubliable sensation de bien-être en se glissant dans ses draps Greige. Pour arriver à ce résultat, nous avons travaillé main dans la main avec notre usine et joué à la fois sur le diamètre et la longueur de la fibre, la méthode de tissage et le nombre de fils utilisés. Et tout cela en garantissant les critères de qualité et des prix abordables en supprimant tous les intermédiaires grâce à notre circuit de distribution 100% digital. 

     

    Nos best-sellers

    Blanc frais
    TAILLE
    Sélectionner
    Quantité
    Blanc frais
    TAILLE
    Sélectionner
    Quantité

    Rejoignez la famille Greige