COVID-19 : LIVRAISON RAPIDE ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

CONSEILS

Les 5 bonnes résolutions pour votre intérieur en 2020

Written by: Sarah Duverger | 02 Jan ‘20

Le début d’année est souvent l’occasion pour chacun d’entre nous de reprendre de bonnes habitudes et de se fixer de nouveaux objectifs. Mais si vous avez peu de chances de réussir à courir 3 marathons dans l’année ou à perdre 20 kilos en 3 mois, vous pouvez en revanche mettre en place ces 5 bonnes résolutions “déco”. Faciles à mettre en place, elles révolutionneront votre chez-vous pour la nouvelle année. Action !

 

 1 - Faites votre lit tous les matins

 

C’est une tâche qui ne prend que quelques minutes mais qui peut changer toute votre journée. Faire son lit chaque matin au réveil est une manière de couper avec la nuit qui vient de s’écouler et d’attaquer la journée du bon pied. En 2010, une étude a même démontré que les gens qui faisaient leur lit chaque matin ou presque avaient davantage l’impression d’avoir passé une bonne nuit. Résultat : une meilleure productivité tout au long de la journée et en bonus, le plaisir de se glisser dans ses draps frais (et faits) le soir. 

 

2 - Nettoyez, rangez, triez

 

Pour commencer l’année dans de bonnes conditions, faites place nette ! Pour se donner du courage (et apprendre quelques tips), on met en fond la série Netflix « L’art du rangement » avec la papesse du rangement Marie Kondo à la rescousse de citoyens croulant sous leur bazar. Si vous l’avez déjà binge-watchée en 2019, vous pouvez également taper « decluttering » ou « cleaning challenge » sur YouTube. Après 3 vidéos, promis, vous aurez aussi envie de vous y mettre, effet apaisant en prime. Pas besoin d’y passer toute votre journée. Calez 30 minutes dans votre journée et consacrez-les au rangement. Vous verrez rapidement des résultats qui vous donneront envie de continuer !

 

3 - Essayez la règle des “2 minutes”

 

Rois et reines de procrastination, cette bonne résolution est pour vous ! Comment la mettre en place ? C’est simple : si une tâche prend moins de deux minutes à être effectuée, occupez-vous en tout de suite ! Une tasse qui traîne dans l’évier, votre pyjama jeté nonchalamment sur votre lit, une machine à lancer ou une lettre à poster… On évite ainsi l’accumulation de petites “corvées” et on transforme son intérieur en véritable home sweet home (sans vaisselle sale). À noter que cette règle, inventée par David Allen dans son bestseller Getting Things Done, peut aussi servir pour des projets prenant plus de deux minutes. L’idée est alors simplement de se lancer pendant deux minutes. À partir du moment où vous aurez commencé, il sera alors plus facile de continuer à vous en occuper. À tester ! 

 

4 - Consommez de manière plus écoresponsable 

 

Pour la planète, chaque geste compte. S’il est aujourd’hui assez facile de savoir d’où viennent les produits alimentaires que l’on consomme, ce n’est pas aussi facile pour la déco. L’idée ? Consommer moins, mais mieux. On prête attention aux matières utilisées et à leur provenance mais aussi aux moyens de production utilisés. 

Les draps Greige sont confectionnées en France dans des matières tracées et certifiées sans substances chimiques nocives par le label OEKO-TEX. Leur production se fait dans des usines respectueuses de l’environnement en utilisant des sources d’énergies renouvelables. 

 

5 - Passez au vert

 

Anti-stress, dépolluantes… Les plantes ont tout bon. Pour cette nouvelle année, on en adopte une qui, en plus de donner du style à votre intérieur, participera à assainir l’air de votre chez-vous. Lavande pour mieux dormir, jasmin pour réduire l’anxiété, lierre anglais pour lutter contre les allergies… On la choisit en fonction de ses bienfaits. En 2020, vous allez voir la vie en vert !

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Drap Housse
40,00€
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité