COVID-19 : LIVRAISON ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

LA FAMILLE GREIGE

Rencontre avec nos blogs déco préférés #1

Written by: Sarah Duverger | 01 Mar ‘20

Depuis des années, ces passionnés de déco partagent sur leurs blogs leurs inspirations, leurs coups de coeur pour la maison et décrypte les dernières tendances. Zoom sur 3 de nos blogueurs déco préférés à suivre d’urgence.

 

Clémence de Turbulences Déco

Comment es-tu tombé dans la marmite du blogging déco ? 

J’ai commencé en 2010, au tout début des blogs. A l’époque, je n’avais aucune idée de là où ça allait me mener. L’idée était de créer un journal en ligne pour raconter mon projet de créer ma boîte de relooking de meubles vintage. En parallèle de mes articles sur la création de mon activité, j’ai commencé à parler déco. Je ne connaissais rien au référencement, j’avais juste envie de partager mes coups de cœur et de mon expérience en déco. Le référencement naturel s’est mis en place, le blog a pris de plus en plus de place, j’ai commencé à avoir des partenariats commerciaux. J’ai alors créé officiellement Turbulences Déco, un blog sur la décoration d’intérieur.

La tendance déco 2020 que tu adores ? 

Le JAPANDI, qui est une contraction de Japon + Scandi. Dès que je me suis intéressée de plus près au design, j’ai été frappée par le parallèle entre le design japonais et le design scandinave minimaliste, qui dans les deux cas sont dans l’épuration des lignes, la simplicité, un goût prononcé pour les matériaux naturels, la patine… Depuis, quelques temps, on a mis un mot dessus : JAPANDI donc. C’est assez moche comme mot, il faut le dire, mais les objets et les intérieurs qui en découlent m’inspirent.

À quoi ressemble ta chambre ? 

Bonne question, car elle est en travaux ! Je vais même aller plus loin, elle est loin d’être terminée. Nous sommes en effet, en train d’achever la chambre d’amis qui nous servira de chambre jusqu’à la création de la suite parentale sous les combles.

Pour parler de cette « chambre d’amis » que j’ai pensé comme ma propre chambre, j’ai choisi comme palette de matériaux un parquet chêne clair doré, des murs blancs, un papier-peint dans les tons ocre de la marque Le Monde Sauvage, une tête de lit en lin (relooking maison), des table de chevet vintage, des rideaux en wax noir et ocre qui datent de mon enfance en Afrique…

C’est donc une chambre bohème ethnique avec des influences scandinaves. Il y a forcément des livres partout, des tableaux, du mobilier de famille, des tapis… C’est un joyeux bazar, sans être encombré pour autant.

Quel est le meuble ou l’objet dont tu ne te sépareras jamais dans cette pièce ?

 Mes boules quies. Je plaisante, mais c’est un peu vrai. Honnêtement, je pourrais me séparer de tout. J’ai beaucoup déménagé, tout a changé à chaque fois. Cependant, je dois me sentir bien dans la chambre où je dors, avec mes petites affaires, un lit confortable, mes livres, une housse de couette doudou

Quelle est le meilleur conseil déco que l’on t’ait donné ou que tu donnerais à quelqu’un qui a envie de se lancer ?

Pour ne pas se tromper en décoration, il faut savoir où l’on va. Inspirez-vous des méthodes des pros : se créer un cahier de tendances avec des exemples d’ambiance que l’on aime bien, puis travailler sa palette de matériaux et sa sélection shopping… Et si on ne le sent pas, on peut se faire accompagner.

Pour suivre Clémence : 

Le site Turbulences Déco
Son compte Instagram
Son compte Pinterest

 

Vincent de Shake My Blog

Comment es tu tombé dans la marmite du blogging déco ? 

Tout a commencé en 2010, lorsqu'après quelques années passées dans le domaine des assurances, j'ai décidé de me lancer dans l'univers de la décoration, véritable passion pour moi depuis bien longtemps.

Après avoir hésité entre la création d'une agence de décoration d'intérieur et l'édition d'un site internet, j'ai opté pour le blog. Depuis 10 ans maintenant, je partage mes coups de cœur, mes conseils et mes inspirations déco sur le Web. Je propose aussi régulièrement des créations DIY pour aider mes lecteurs à relooker leur intérieur de façon créative.

La tendance déco 2020 que tu adores ?

Parmi tous les tendances déco qui émergent cette année, j'avoue avoir une petite préférence pour le grand retour de la laine bouclée. En effet de nombreux éditeurs proposent de très jolis meubles et accessoires couverts de ce textile. Il permet de donner un côté très cocooning et chaleureux dans chacune de nos pièces.

À quoi ressemble ta chambre ?

Ma chambre est plutôt contemporaine. J'ai en effet misé sur le blanc, le noir et ai ajouté quelques notes de terracotta pour apporter un peu de chaleur.

J'ai également choisi de jolies affiches animalières pour habiller ma tête de lit. Enfin quelques accessoires en fibres végétales complètent l'ensemble et apportent une petite note naturelle.

Quel est le meuble ou l’objet dont tu ne te sépareras jamais dans cette pièce ?

Dans la mesure où je suis un amateur de plantes vertes, mon compte Instagram les met d'ailleurs régulièrement à l'honneur. Je pense que je ne me séparerais jamais de mon Monstera. Bien évidemment cela implique de ne pas le laisser mourir. On ne peut pas vraiment dire que j'ai la main verte.

Quelle est le meilleur conseil déco que l’on t’ait donné ou que tu donnerais à quelqu’un qui a envie de se lancer ?

Sans aucun doute, je dirais à quiconque qui a envie de se lancer dans le relooking de son intérieur de commencer à travailler sur une base sobre.

Des couleurs claires sur les murs, des parquets en bois, des meubles aux lignes sobres et épurées, pourront être accessoirisés avec des textiles qui, selon moi, sont ceux qui permettent de donner du style à notre intérieur. Mieux encore, en procédant de la sorte, il sera beaucoup plus facile d'adapter sa déco au fil des saisons ou au gré des tendances.

Pour suivre Vincent :

Le site Shake My Blog
Son compte Instagram
Son compte Pinterest

 

Juliana de Découvrir Design


Comment es tu tombé dans la marmite du blogging déco ? 

J’ai vraiment eu un déclic pour la déco quand j’ai acheté mon premier appartement. 

Alors que je venais du milieu de l'hôtellerie, j’ai entamé en 2011 une reconversion dans l’architecture d’intérieur. J’ai lancé mon blog à ce moment-là pour m’accompagner, découvrir des marques, des tendances… Bref, découvrir des choses différentes de ce qu’on m’apprenait à l’école. À l’époque, ce n’était pas aussi simple de trouver des inspirations, des conseils... Je pense que pendant deux ans, j’ai écrit seulement pour ma mère ! Puis le blog a décollé et est aujourd’hui une belle carte de visite pour mon travail. 

 La tendance déco 2020 que tu adores ? 

Les matières naturelles. C’est une tendance mais c’est aussi intemporel pour mon plus grand plaisir. On se tourne de plus en plus vers ce qui écologique, vers des matières responsables et durables. C’est essentiel. 

À quoi ressemble ta chambre ?

Des murs en bois, des couleurs claires… Je l’ai pensée dans un esprit cabane. J’ai besoin d’un lieu paisible pour m’endormir chaque soir dans mon lit. Le cocooning, c’est mon truc.  

Quel est le meuble ou l’objet dont tu ne te sépareras jamais dans cette pièce ?

Une lampe en cannage de la marque Unum design.  

Quelle est le meilleur conseil déco que l’on t’ait donné ou que tu donnerais à quelqu’un qui a envie de se lancer ?

Ne pas avoir peur. Faites-vous confiance, osez être créatif et vous démarquer. 

Pour suivre Juliana :

Le site Découvrir Design
Son compte Instagram
Son compte Pinterest

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Bourdon Greige
TAILLE
Sélectionner
Quantité