LIVRAISON OFFERTE DÉS 89€ ET RETOURS GRATUITS

CONSEILS

Quel linge de lit choisir pour survivre à la canicule ?

Written by: Julien BLANC | 23 May ‘19

Chaque année, nous accueillons l’été à bras ouverts, les déjeuners en terrasse, les couchers de soleil… Les beaux jours ne manquent jamais de nous remonter le moral ! Toutefois les températures peuvent vite grimper et devenir difficilement supportables en journée et encore plus pénibles la nuit.  Qui n’a jamais passé des nuits d’été à se retourner dans le lit car la chaleur l’empêchait de dormir ? Résultat: le sommeil est encore plus léger, les réveils plus fréquents et on se lève le matin fatigué. Pour bien dormir, le corps a besoin d’un environnement frais, alors oubliez les glaçons et privilégiez en premier lieu votre literie ! 

  

Le choix de la percale de coton

On ne le répètera jamais assez, une bonne nuit de sommeil démarre avant tout par de bons draps, même si parfois cela peut relever du défi lorsque la chaleur ambiante est au rendez-vous. Misez sur des draps frais fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le lin constitue un choix parfait pour les chaudes nuits d'été.

Les draps en 100% coton ont une structure légère naturelle qui permet à l'air de circuler, réduisant ainsi la transpiration pendant la nuit. La nature ultra-respirante et fraîche d’un linge de lit en percale de coton aide à réguler la température de notre corps, nous permettant ainsi de nous détendre et favoriser ainsi le sommeil. A l’inverse, évitez les draps fabriqués à partir de fibres synthétiques, telles que le polyester, qui n’absorbent pas l’humidité et collent à la peau.

Frais l’été et cocooning l’hiver, les draps en percale de coton seront vos meilleurs amis toute l’année en particulier s’ils sont réalisés à partir d’un coton longues fibres et s’ils comptent un nombre important de fils. Plus le nombre de fils sera élevé et plus le tissage sera serré ce qui veut dire que la toile sera douce, légère et respirante

L’ensemble de nos draps et housses de couette sont réalisés à partir des plus longues fibres de coton et tissés dans une percale de coton de 115 fils / cm² soit deux fois plus qu’un coton de qualité standard. Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié sur la percale

Bien choisir sa couette

Une autre considération importante à prendre en compte pour bien dormir quand il fait chaud est le choix de sa couette. Faciles à entretenir et plus abordables, les couettes synthétiques sont les plus répandues, cependant pour l’été nous vous conseillerons plutôt d’investir dans une couette aux fibres naturelles permettant à l’air de mieux circuler et d’évacuer l’humidité.

Pensez à vous référer à l’indice de chaleur présenté sur l’étiquette ou l’emballage des couettes. Il peut aller de 1 pour les couettes les plus légères à 6 pour les couettes les plus chaudes en fonction du type de garnissage et du grammage de la couette. 

 

Le sommeil est crucial pour notre bien-être physique et mental, c'est pourquoi nous attachons une grande importance à vous offrir un linge de lit doux, frais et léger pour bien dormir toute l'année. Découvrez notre collection d'essentiels pour un été sous les meilleurs auspices !