COVID-19 : LIVRAISON RAPIDE ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

CONSEILS

Défi : une semaine pour désencombrer et ranger votre chambre

Written by: Sarah Duverger | 07 May ‘20

Le déconfinement devrait bientôt s’amorcer mais vous n’avez toujours pas attaqué le grand ménage que vous vous étiez promis de faire ? Pas grave. En une semaine tout pile, redonnez un coup de frais à votre chambre avec une action par jour à réaliser. Promis, vous serez fier de vous à la fin de la semaine.  

 

Jour 1 : on visualise la chambre de ses rêves

Avant de sortir l’aspirateur et le sac poubelle, on commence par se demander à quoi ressemble la chambre de ses rêves, celle dans laquelle on a envie de se lover chaque soir et de traîner le matin. Pour trouver l’inspiration, on se crée un tableau sur Pinterest, on écume les magazines de décoration ou nos blogs préférés et on part à la recherche d’idées de déco pour un cocon qui nous ressemble. Une fois ce petit exercice de visualisation réalisé, on pourra démarrer avec une idée claire de ce qu’on aimerait avoir réalisé à la fin de la semaine.

 

Jour 2 : on s’attaque au dressing

Inspirons-nous de la méthode de la papesse du rangement, Marie Kondo. On commence par sortir tous les vêtements de son armoire, puis on fait le tri en ne gardant que les vêtements que l’on porte vraiment, que l’on aime, qui nous sont utiles… On jette ceux en mauvais état et on donne ceux que l’on n’aime plus ou qui ne nous vont plus à des associations comme La Croix Rouge, Emmaüs ou Le Secours Populaire.

 

Jour 3 : on dépoussière les meubles

Une table de chevet qui croule sous les livres ?  Une commode surmontée de dizaines de bibelots ? C’est le moment de repenser ces espaces qui participent à leur manière à vous faire passer une bonne nuit. On commence par tout enlever et nettoyer. Petite recette pour un nettoyant maison : dans un vaporisateur, on mélange un verre d’eau, 6cl de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et on rajoute 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citron (mais on peut aussi opter pour l’huile essentielle de lavande, d’orange ou encore de citronnelle). On vaporise sur la surface à nettoyer, on passe un chiffon et le tour est joué.

Puis on remet de l’ordre. Quels sont les objets que l’on a envie de voir chaque soir en se couchant et chaque matin en se levant ? Quels sont ceux dont nous nous servons vraiment tous les jours ? Une fois qu’on a la réponse, on laisse sans regret les autres de côté (et on ne se laisse pas attendrir par ce livre qui attend depuis 4 mois d’être ouvert).

 

Jour 4 : on trie ses livres

Si notre chambre comporte une partie « bibliothèque », on prend le temps de se pencher dessus. Rien ne sert d’en entasser un trop grand nombre : dans une chambre, cela peut avoir un côté oppressant. Pour y voir un peu plus clair et créer un espace propice au repos, on ne garde que ceux qui nous seront utiles dans cette pièce. Nos romans préférés, ceux que l’on attend de découvrir (et que l’on va VRAIMENT lire)… Dans la mesure du possible, on fait de la place en rangeant les autres dans une pièce différente, on donne ceux dont on ne veut plus (une petite caisse dans le hall de votre immeuble et le tour est joué)…

 

Jour 5 : on décore

Si on a suivi les 4 premières étapes à la lettre, on devrait si tout va bien avoir une chambre plus rangée et moins encombrée. Et s’il n’est pas question de la remplir à nouveau avec des bibelots flambants neufs, on peut tout de même investir dans un meuble ou un élément de déco qui symbolisera ce nouveau départ. Un coussin douillet, un plaid canon, un jolie lampe, une plante… On remet le nez dans les inspirations que l’on a trouvé au début de la semaine et on passe à l’action.

 

Jour 6 : on lave

C’est le moment de sortir votre aspirateur et de faire tourner votre machine à laver. On commence par le sol, on s’occupe des textiles comme les housses de coussins, les tapis, les rideaux ou encore les plaids (qui n’ont pas chômé durant le confinement et qui mérite eux aussi un petit nettoyage). Déjà, on respire mieux.

 

Jour 7 : on se glisse dans de nouveaux draps

La touche finale après nos efforts de la semaine. On change son linge de lit. Pour un maximum de confort, craquez pour une parure de lit Greige en percale de coton. Les différents styles intemporels qui sont proposés s’accorderont parfaitement avec notre nouvelle déco. Et impossible de résister à l’appel des draps frais le soir venu. Bonne nuit !

Parure de lit brodée Greige à partir de 165€  

 

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Bourdon greige
TAILLE
Sélectionner
Quantité