COVID-19 : LIVRAISON RAPIDE ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

INSPIRATIONS

11 idées de choses à faire pendant la quarantaine

Written by: Sarah Duverger | 18 Mar ‘20

Depuis quelques jours maintenant, les Français sont confinés et doivent éviter au maximum de sortir de chez eux. Mais comment ne pas tourner en rond pendant cette quarantaine forcée qui devrait durer au moins 15 jours ? Greige vous a déniché quelques idées. 

 

 

1. Ranger son intérieur 

Plus d’excuses pour ne pas vous mettre à ce grand rangement, que vous repoussez depuis des semaines / des mois / des années. Pas de panique ! établissez un planning avec une pièce ou un meuble à trier et nettoyer par jour. Petit à petit, votre intérieur sera plus propre et rangé que jamais et prêt à accueillir le printemps. Vous pouvez aussi vous inspirer de la méthode de Marie Kondo ! Cette papesse du rangement connue dans le monde entier a même été le sujet d’une série en huit épisodes sur Netflix qui vous donnera sans aucun doute l’envie de vous y mettre.

 

2. Travailler votre déco 

Quitte à passer toutes vos journées chez vous, autant que votre intérieur vous plaise. Pour cela, inspirez-vous des dernières tendances de 2020 ou de nos astuces pour redécorer votre chambre sans se ruiner

 


3. Écouter des podcasts 

Il y en a pour tous les goûts ! Et ça tombe bien, voilà une jolie sélection à écouter au cas où vous seriez perdus dans la jungle de contenus disponibles.

 

4. Faire la sieste 

Cette fois, vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas le temps. Ses effets bénéfiques ne sont plus à prouver. Si vous avez encore des doutes, on vous explique tout

 

5. Lire

 C’est le moment idéal pour dégommer tous les livres qui traînent à côté de votre lit. Si vous êtes en manque d’idées lecture, nous avons même une sélection pour vous.

 

6. Prendre l’apéro avec ses amis… en vidéo 

Durant quelques temps, vous allez devoir faire une croix sur vos sorties entre amis. Mais ce n’est pas une raison pour ne plus les voir. Il existe de nombreuses applications pour faire des appels vidéo à plusieurs mais celle en tête des téléchargements depuis le début du confinement, c’est HouseParty. Les soirées en tête à tête avec vous même, c’est fini !

 

7. Rattraper son retard sur vos séries préférées  

Netflix, Amazon Prime, Apple TV+ (et Disney + qui débarque le 24 mars prochain en France)… On est certains qu’il y a un nombre incalculable de série dans votre liste que vous n’avez pas encore pris le temps de commencer. Si vous êtes en manque d’idées et que vous avez besoin de vous détendre, on vous conseille “Sex Education” ou “Love is Blind” sur Netflix, “Fleabag”, “The Marvelous Mrs Maisel” ou “The Bold Type” sur Prime.

 

8. Faire du sport à la maison 

Ce n’est pas parce que vous êtes confinés que vous ne pouvez pas bouger. S’il vous faudra une autorisation si vous souhaitez faire votre footing dehors, vous pouvez en revanche, sans risque d’être contrôlé, vous entraîner à la maison. Pour vous concocter un programme, de nombreuses applications gratuites vous permettront de vous entraîner à domicile comme Nike Training Club. YouTube regorge également de vidéos d’entraînements à réaliser à la maison. Vous pouvez tester celles de Sissy Mua ou encore de Lucile Woodward qui vous donneront de bonnes courbatures sans aucun doute. 

 

9. Se former

Aujourd’hui, grâce à un Internet, il est possible d’apprendre absolument TOUT. Vous rêvez d’apprendre l’italien, l’espagnol ou l’allemand ? Téléchargez Duolingo sur votre smartphone. Si vous souhaitez prendre un cours issus de grandes universités américaines comme Harvard ou le MIT, foncez sur Edx. Fun Mooc (en français cette fois) vous permettra également de vous former gratuitement sur des thématiques allant de l’environnement, aux médias en passant par les mathématiques. Impossible de ne pas trouver un sujet pour lequel se passionner pendant les prochaines semaines.

 

10. Cuisiner 

Il va bien falloir manger toutes ces pâtes, non ? Pour trouver l’inspiration, plongez-vous dans le livre de recettes du groupe Big Mamma. S’il n’est pas (encore) sur vos étagères, une recherche “recette pâtes” sur Pinterest ou #pastalover sur Instagram fera aussi l’affaire.

 

11. Prendre de nouvelles bonnes habitudes 

Il faudrait en moyenne 21 jours pour mettre en place une nouvelle habitude. Coincé chez vous, vous aurez donc tout le temps de vous concentrer pour les mettre en place : boire un grand verre d’eau en vous levant, faire une méditation de 10 minutes chaque jour (l’application Headspace a même mis à disposition gratuitement quelques unes de ces méditations apaisantes pour traverser la quarantaine), vous lancer dans le yoga, tenir un bullet journal… Lancez-vous et faites de ce confinement un moment utile pour votre vie et votre développement. 








Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Plaid pure laine de Mérinos
105,00€   120,00€
Gris
TAILLE
Sélectionner
Quantité