COVID-19 : LIVRAISON RAPIDE ASSURÉE A DOMICILE I RETOURS GRATUITS 90 JOURS 

CONSEILS

Nos astuces de pro pour bien choisir son drap-housse

Written by: Julien BLANC | 24 Dec ‘19

Pour ne plus avoir à vous arracher les cheveux lorsque vous ferez votre lit, découvrez ce qu'il faut absolument savoir lorsque vous achetez un drap-housse. Suivez le guide ! 

 

 

1. Choisir la bonne taille de drap housse

 

Pour choisir le parfait drap-housse, commencez avant tout par mesurer la taille exacte de votre matelas (par exemple 140x200 cm). Puis mesurer la hauteur du matelas (exemple d'épaisseur de matelas de 27 cm). Vous avez donc ainsi la taille précise du drap-housse à prendre (140x200). Rien ne sert de prendre plus grand ou plus petit, votre drap housse doit correspondre à la taille exacte de votre matelas pour ne pas faire de plis si trop grand, ou plier votre matelas si celui-ci est trop petit.

En France, les matelas existent en 4 dimensions :

- La taille 140x200 cm (ou 140 x 190 cm)

- La taille 160x200 cm (Queen size)

- La taille 180x200 cm (King size)

- La taille 200x200 cm (King size XL)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide des tailles ou nous contacter par e-mail ou par téléphone. 

 

2. Choisir la bonne hauteur de bonnet

 

Le bonnet correspond à la partie qui permet au drap-housse d’envelopper le matelas de toute son épaisseur en allant jusqu’en dessous du matelas. La hauteur de bonnet correspond ainsi à la profondeur des coins situés aux extrémités du drap housse. Si l’on veut un drap housse bien enveloppant, il convient de tenir compte de la hauteur du matelas puis d’y rajouter environ 5 centimètres en plus de retour sous le matelas pour le maintenir bien en place. 

Par exemple : 

- Pour un matelas de 160x200 cm d’une épaisseur de 27 cm, il vous faudra choisir un drap housse de 160x200 cm avec une hauteur de bonnet d’environ 32 cm (27 cm d'épaisseur de matelas + 5 cm soit 32 cm). 

- Pour un matelas de 180x200 cm d’une épaisseur de 25 cm, il vous faudra choisir un drap housse de 180x200 cm avec une hauteur de bonnet de 30 cm (25 cm d'épaisseur de matelas + 5 cm soit 30 cm).

Vous pouvez tout à fait opter pour une taille de bonnet plus importante que nécessaire, ainsi le retour sous le matelas sera plus important pour un maintien optimal. À l’inverse si la taille de bonnet n’est pas suffisante votre drap-housse ne sera pas correctement maintenu et risque se faire la malle en cas de sommeil agité.   

 

3. Choisir la bonne matière de drap housse

 

Parce que c’est la base de votre lit et puisque votre drap-housse entre directement en contact avec votre peau, il est indispensable de privilégier avant tout une matière 100% naturelle. Exit le synthétique (polyester, viscose…), certes plusabordable mais bien moins confortable et doux au toucher.

Misez plutôt sur du coton réputé pour sa robustesse, sa facilité d’entretien ainsi que ses propriétés respirantes et hypoallergéniques. Pour une durabilité à toute épreuve et une sensation de fraîcheur incomparable, optez pour de la percale de coton conçue à partir de fils de coton très fins et idéale en toute saison.

 

4. Choisir la bonne couleur de drap housse

 

Chacun ses goûts en matière de décoration d’intérieur et le linge de lit n’échappe pas à la règle ! Associez votre drap-housse en ton sur ton avec votre housse de couette et vos taies d’oreiller ou en mix-and-match pour un effet plus contrasté.

La couleur de prédilection pour bien dormir est le bleu qui apaise l’esprit et est étroitement liée au rêve, le blanc est une valeur sûre pour sa pureté et sa délicatesse, les tons clairs et pâles  (beige, gris clair, rose pâle..) invitent quant à eux à la quiétude et au sommeil. Evitez les motifs trop criards et les couleurs agressives comme le violet, le orange ou le noir pour un sommeil sous les meilleurs auspices.

 

Les draps housses Greige

 

Chez Greige, nous pensons que bien dormir ne devrait plus être un luxe. C'est pourquoi nous avons à coeur de vous proposer des draps beaux, simples et de qualité exceptionnelle au prix le plus juste toute l'année

Nous proposons des draps housses fabriqués en France dans une percale de coton 115 fils / cm² conçue pour durer dans le temps. A la fois ultra-doux, frais et respirants, ils sont disponibles dans deux hauteurs de bonnet différentes (30 et 40 cm) pour convenir à tous les matelas. Pour faciliter le pliage du drap-housse, les quatres coins sont élastiqués aux extrémités du drap-housse. 

En bref vous pouvez vous reposer sur eux ! 




Nos best-sellers

Drap Housse
40,00€
Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Bourdon greige
TAILLE
Sélectionner
Quantité