LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS PENDANT 60 JOURS

CONSEILS

Quelle matière choisir pour des draps sans repassage ?

Written by: Julien BLANC | 01 Jan ‘21

Quoi de plus satisfaisant que de se coucher chaque soir dans des draps impeccablement repassés comme à l’hôtel ? Non seulement de beaux draps lisses seront du plus bel effet dans votre chambre mais ils seront également plus agréables au toucher et plus confortables. Découvrez notre guide pour vous aider à choisir de beaux draps, faciles à repasser et à entretenir.

 

Bien que ce soit très tentant, évitez avant toute chose les draps en coton labellisés “Easy Care” ou encore “Repassage facile”.  Ces traitements visant à limiter le froissage au lavage et faciliter le repassage contiennent bien souvent des résines chimiques tels que le formaldéhyde réduisant la qualité du tissu et pouvant être nocives pour votre santé. 

 

Quelle matière choisir pour des draps sans repassage ?

 

1. Le linge de lit en polyester ou polycoton : les fibres synthétiques présentent l’avantage de ne nécessiter aucun traitement particulier et sont quasiment infroissables. Ces draps sont certes plus abordables mais moins confortables et doux au toucher, très peu respirants et retiennent les odeurs.

2. Le linge en jersey de coton : le jersey est une maille fine tricotée communément utilisée comme base pour la confection de T-shirts. Jersey de laine, de coton, de bambou, ... Il peut être réalisé à partir de différentes matières premières. Toutefois pour du linge de lit nous vous conseillons d’opter pour du jersey 100% coton qui sera plus souple et extensible. Dans l’univers du linge de lit, le jersey de coton est davantage utilisé pour fabriquer des draps-housses et ne nécessite peu ou pas de repassage, pratique !  

3. Le linge de lit en soie : la soie est une fibre naturelle animale fabriquée par le ver à soie. Il s’agit d’une matière est légère, très résistante et agréable au toucher. Toutefois, c'est une matière peu recommandée pour du linge de lit car elle ne résiste pas à la transpiration, ne peut être lavée en machine et son repassage à très basse température est particulièrement contraignant. Si vous voulez expérimenter le luxe de la soie, vous pouvez compléter votre panoplie de sommeil avec notre masque de nuit 100% antibactérien et hypoallergénique. 

4. Le linge de lit en percale de coton : la percale de coton est réalisée à partir de fils de coton très longs et très fins. Son tissage très serré lui confère une durabilité exceptionnelle et un toucher doux, frais et léger. Les draps en percale de coton ont la particularité de s’assouplir au fur et à mesure des lavages, plus vous les lavez et les séchez et plus ils seront faciles à repasser ! 

5. Le linge de lit en satin de coton : touche de luxe ultime, le satin est également réalisé à partir de fibres extra-longues de coton et procure une incroyable sensation de douceur et de confort. Véritable atout beauté, le satin de coton est également réputé pour ne pas froisser la peau et ne pas emmêler les cheveux. Le tissage du satin de coton étant un peu plus dense et plus lourd que celui de la percale de coton lui permet ainsi d’être plus facile à repasser

6. Le linge de lit en lin : Le lin est une matière confectionnée à partir de la fibre de lin qui est une plante issue de la nature. Il s’agit de la matière la plus thermorégulatrice, ce qui signifie qu’elle conserve la chaleur en hiver et rafraîchit l’été. Aussi beau que confortable, le linge de lit en lin reste un must pour ceux qui ne souhaitent pas repasser leurs draps toutefois son prix très onéreux, et en constante augmentation du fait d’une demande toujours plus élevée, est peu compétitif en comparaison à du linge de lit en coton. 

7. Le linge de lit en flanelle: la flanelle vient du Gallois et signifie laine. Il s’agit d’une matière duveteuse, très chaude et principalement utilisée en hiver. Selon la qualité de la laine utilisée, ce linge de lit sera plus ou moins doux au toucher et est davantage recommandé pour les grands frileux. La flanelle de coton présente l’avantage de peu se froisser mais son entretien est particulièrement contraignant. En effet la flanelle se lave à à froid à 40 degrés maximum et il est déconseillé d’utiliser le sèche-linge afin d’éviter de faire rétrécir le tissu. 

 

Greige, le choix de draps de qualité

Percale ou satin de coton, nos matières de grande qualité peuvent être utilisées sans repassage et s’assouplissent lavage après lavage. Nous nous engageons à utiliser uniquement les tissus les plus naturels et fabriqués de façon responsable. Cet engagement s'étend jusqu'à nos emballages: nos draps sont expédiés dans des pochons en coton réutilisables certifiés Oeko-Tex et fabriqués en France.

Et maintenant que vous êtes incollables sur les draps sans repassage, on vous dévoile ici nos 6 astuces pour des draps impeccablement repassés.  

Nos best-sellers

Blanc frais
TAILLE
Sélectionner
Quantité
Blanc pur
TAILLE
Sélectionner
Quantité